Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG via le concours BCE, interview de Dimitri Delacroix

dimitri.jpeg.jpgDimitri Delacroix (ISG promo 2014) poursuit désormais ses études en sémiotique. Il a intégré l'ISG via le concours BCE et nous raconte son parcours.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer une école de commerce ?

Les raisons de ce choix, intégrer une école de commerce, s'éclaircissent au cours du parcours et après la formation et tu te dis « c'est génial ». Tu vis de nombreuses expériences très riches humainement à Paris et à l'étranger et les apports sur le plan académique te permettent d'appréhender toutes les situations qui s'offrent à toi. Donc pour moi, intégrer une école de commerce, c'est s'immerger dans une aventure inconnue, toujours très riche, variée, intéressante et stimulante.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?

Ayant effectué ma prépa à Belfort, en Franche Comté, je souhaitais poursuivre mon cursus à Paris. L'ISG est idéalement situé. L'offre des parcours m'a aussi attiré car il existait des possibilités de vivre une expérience unique : séjours à l'étranger, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine par exemple, intégrés à des projets d'entreprise qui devaient être réalisés par équipe. Et c'est pendant les oraux que j'ai choisi définitivement l'ISG car les « admisseurs » sont les témoins de ces expériences; et en échangeant avec eux, tu te dis : c'est sûr, j'y vais !!!!

Comment se sont passés vos concours d'admission et avez-vous un conseil à donner aux futurs candidats ?

Pendant mes oraux, j'ai eu un très bon accueil. Les échanges étaient chaleureux et sincères - au point de décider de garder le contact même si je n'intègrais pas l'ISG. C'est très important de ressentir cela, il faut choisir une école dans laquelle on se projette : c'était mon cas pour l'ISG. Si tu te sens bien, tu auras forcément un bon parcours. Quant aux oraux, tu en as déjà fait beaucoup pendant la prépa, tu es donc déjà très bien préparé, tu as intégré le mécanisme. Il faut donc simplement montrer sa personnalité, être vrai et sincère. Et aussi pendant tous les trajets en trains ou autres, il faut lire sur l'actualité économique, internationale, politique...

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Je fais de la sémiotique ; c'est une discipline qui étudie les processus de signification des textes, des images, d'objets, de pratiques, d'organisations sociales, de formes de vie : comment le sens émerge. Spécialisé en marketing avec ma formation à l'ISG, j'ai toujours abordé l'analyse des pratiques marketing, en cherchant le sens des différentes actions de communication et marketing ou discours des entreprises. Je poursuis cette démarche dans une activité de recherche. En particulier, j'étudie les interactions Hommes - robots humanoïdes.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Découvrir les modalités d'admission du concours BCE

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.