Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG via le concours BCE, interview de Mathieu Cabili

Aujourd'hui Responsable du Contrôle de Gestion d'Aubade, Mathieu Cabili (ISG promo 2012) a intégré l'ISG via le concours BCE. Il apporte son témoignage sur son parcours.

Mathieu_Cabili_concours_BCE.JPG

Pourquoi avoir choisi d'intégrer une école de commerce ?

Après mon bac, je voulais rester dans un environnement encadré et le plus généraliste possible. Le choix d'une classe prépa suivi d'une école de commerce me permettait derépondre à ces deux souhaits. J'avais envie d'acquérir une formation la plus polyvalente et complète possible en alliant à la fois enseignements académiques et pratique grâce aux travaux de groupe et aux stages en entreprises. Je reconnais aussi que "l'ambiance école de commerce" et l'implication dans la vie associative étaient particulièrement attirantes après deux années intenses de classe prépa.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?

J'ai été séduit par la philosophie de l'école « Osez » que j'ai vraiment ressentie à travers les échanges avec les étudiants lors des oraux. Chacun avait une anecdote à raconter sur son stage, son échange universitaire, la vie associative ou son projet professionnel. « Osez » était vraiment un leitmotiv. Il suffit de regarder la réussite de certains anciens pour se rendre compte de la qualité de l'ISG.

Comment as-tu vécu ton concours à l'ISG ?

Je garde un excellent souvenir de cette journée d'oraux à l'ISG. L'accueil était chaleureux et j'ai apprécié la proximité avec les admisseurs. J'ai pu échanger sur la vie de l'école directement avec les étudiants mais aussi avec des membres de l'administration, ce qui m'a permis de confirmer la bonne impression que j'avais. Tout a été fait pour nous mettre à l'aise durant cette journée, plutôt stressante d'oraux. Un conseil : nul besoin d'essayer de rentrer dans un moule, il faut rester soit même pour faire la différence !

Où en es-tu aujourd'hui ?

Diplômé depuis 3 ans, je suis à présent Responsable du Contrôle de Gestion d'Aubade, célèbre marque de lingerie française. J'ai sous ma responsabilité une équipe de 3 contrôleurs de gestion et reporte principalement à la Direction Générale d'Aubade et au Groupe Calida.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Découvrir les modalités d'admission du concours BCE

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.