Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Pourquoi l'ISG est-elle la 4ème école de commerce en nombre de diplômés créateurs d'entreprises ?

classement-letudiant-entrepreneuriat-isg.PNGDans son classement 2015, l'Etudiant a classé l'ISG "4ème Grande Ecole de Commerce en nombre de diplômés créateurs d'entreprises".



Pourquoi l'ISG est-elle la 4ème école de commerce en nombre de diplômés créateurs d'entreprises ?




  • D'abord et avant tout grâce à nos étudiants et diplômés, particulièrement créatifs, audacieux et en phase avec les marchés.

Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure de la création d'entreprise, dans des domaines variés. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG.

YES - ISG 2014/2015
Marina Plotnikova (ISG promo 2015) : La Cigogne Française (propose des activités et des services dédiés aux femmes enceintes, habitant à Paris et dans sa proche périphérie) ;
Alexandre Henneuse et Romain Nkounkou (ISG promo 2014) : Victor & Charles (créateur d'expériences uniques en France pour les clients des conciergeries étrangères) ;
Nicolas Rellet et Antoine Hontarrede (ISG promo 2017) : Bacchus (application smartphone permettant de réserver et payer la participation à des événements étudiants) ;
Simon Fischer (Prep.ISG) : Waitbox (application mobile qui permet d'envoyer des messages, ne pouvant être lus qu'à une date ultérieure définie) ;
Renan Guitton (ISG promo 2015) : Fixacouette (dispositif auto-serrant facilite la mise en place d'une housse de couette) ;
Alexis Caradet (ISG promo 2014) : Portrait 2.0 (service de portrait photo numérique) ;
Simon Hadjigeoriori (ISG promo 2014) : Eye Contact (application sociale de rencontre) ;

osez-entreprendre-isg.png

  • Ensuite grâce à une approche pédagogique encourageant l'esprit d'entreprendre et envisageant chaque étudiant comme un entrepreneur potentiel.

Dans ce cadre, des cours dédiés sont proposés en 1ère et 2ème année, ainsi qu'une spécialisation "Entrepreneuriat" en dernière année du Master Grande Ecole. L'accent est également mis sur les mises en situation et les rencontres avec les professionnels. Ce dispositif global permet aux étudiants engagés dans cette démarche, d'obtenir le label Entrepreneuriat de l'ISG. Les projets de création d'entreprises retenus par l'ISG peuvent être concrétisés en 2ème année pour les étudiants du Parcours Classique du Master Grande Ecole ou en 3ème année en remplacement du stage de fin d'études. Les étudiants bénéficient alors d'un accompagnement par un tuteur, ayant une expérience entrepreneuriale dans le domaine d'activité ciblé.

L'ISG est également membre de PEPITE Paris Ouest Nord. A ce titre, nos étudiants peuvent assister à des événements de sensibilisation à l'entrepreneuriat, rencontrer des chefs d'entreprise et d'autres étudiants entrepreneurs, intégrer l'incubateur dédié...

=> Découvrez la place de l'Entrepreneuriat à l'ISG

logo-universite-uha.jpgLe partenariat entre l'ISG et l'Université de Haute-Alsace (UHA) est effectif depuis septembre 2014. Les étudiants des Parcours Classique et Multinational du Programme Grande Ecole peuvent bénéficier d'une formation complémentaire en entrepreneuriat et management de projet pendant leur 3ème année d'études et obtenir 2 diplômes : le Master Grande Ecole de l'ISG et le M2 management de projet de l'Université de Haute Alsace.

Les étudiants concernés peuvent également choisir d'effectuer leur 3e année d'étude dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Nécessaire à toute activité entrepreneuriale, la spécialité Management de Projet, forme des managers aptes à planifier et piloter des projets industriels, de services ou encore culturels. Le développement de l'organisation par projets dans de nombreuses entreprises et organisations publiques ou privées nécessite en effet des compétences accrues en termes de responsables d'équipes projets. L'objectif concerne ainsi l'accès à des savoirs, à des savoir-faire et savoir-être transversaux nécessaires à la conception et au pilotage de projets structurants, créatifs et innovants.

=> Ces étudiants auront l'opportunité d'obtenir deux diplômes : le Master Grande Ecole de l'ISG et le Master 2 Management de projet de l'UHA. Les étudiants concernés effectueront également leur 3ème année d'étude dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.