Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Evrard de La Hamayde (ISG promo 2011)

L'ISG est la 4ème école de commerce française en nombre de Diplômés, créateurs d'entreprise. Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG. Evrard de La Hamayde (ISG promo 2011) a créé Green River Cruises, compagnie parisienne de croisières insolites sur la Seine.

photo de profil Evrard.jpgQuel a été votre parcours à l'ISG ?

J'ai intégré l'ISG via sa classe préparatoire, j'ai ensuite été admis au sein du Master Grande Ecole, en Parcours Classique. Durant ces 3 années de formation, j'ai pu développer mon sens de l'entrepreneuriat, notamment en tant Président de l'association ISG Voile. J'ai choisi de me spécialiser en entrepreneuriat en dernière année, ce qui m'a conforté dans mon choix de création d'entreprise.

Présentez-nous votre projet en quelques lignes

A ma sortie d'école, j'ai créé, en association avec deux autres personnes dont un ancien de l'ISG, une compagnie de bateaux privatisables sur la Seine à Paris, Green River Cruises. Notre entreprise offre un concept inédit de croisières en petit comité sur la Seine. Nos bateaux à taille humaine, confortables et luxueux, sont entièrement privatisables. Ils peuvent accueillir 2 à 11 personnes pour un apéro flottant, un dîner en amoureux, une balade d'1 h à 3 h pour toutes les occasions, professionnelles comme personnelles.

Que vous a apporté votre Ecole en lien avec votre création d'entreprise ?

Les nombreux travaux de groupe encadrés par des tuteurs, souvent professionnels, nous permettent d'emmagasiner des connaissances, qui sont ensuite utiles au quotidien en entreprise. C'est un ancien élève de l'ISG qui m'a accueilli pour mon stage de fins d'études et c'est également grâce à lui que mon projet de création a pu se concrétiser. La réputation du réseau d'anciens élèves de l'ISG n'est pas usurpée !

Comment est né votre projet de création d'entreprise ?

Comme chez la majorité des entrepreneurs, c'est tout d'abord l'envie de bâtir qui m'a motivé. Ensuite, une opportunité s'est présentée et je ne l'ai plus lâchée.

LOGO-Green-River-Cruises.jpg

Où en êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos objectifs ou projets à court terme ?

Aujourd'hui, notre société progresse d'année en année. Cette croissance à deux chiffres nous permet d'envisager l'avenir sereinement et d'accélérer notre développement. Nous avons eu la chance d'obtenir une place dans le centre de Paris; nos bateaux sont désormais amarrés au Bateau PlayTime au quai d'Austerlitz. Notre entreprise est donc aujourd'hui plus visible, ce qui contribue à notre notoriété.

Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

Nul besoin d'avoir obligatoirement « LA » bonne idée. Il est possible d'entreprendre en améliorant l'existant. Il suffit d'allier motivation, volonté, foi en son produit et de savoir s'entourer !

Consulter d'autres ISG - Young Entrepreneurs Stories

L'entrepreneuriat à l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.