Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

International : paroles d'étudiants

Etudiants en dernière année du Master Grande Ecole de l'ISG ou tout juste diplômés, Faustine, Emmanuel et William témoignent de leur expérience internationale, en échange académique sur le campus de l'une des 120 universités partenaires de l'ISG ou en stage.

Faustine Beraud-Sudreau (ISG promo 2015 - Parcours Classique)

ISGFaustine(1).jpg"L'ISG a été une évidence pour moi. J'ai entendu parler des liens qui unissent l'École au Japon et aux États-Unis pendant ma prépa et j'étais très attirée par ces pays. De plus amples recherches m'ont guidée vers la liste des partenaires internationaux de l'ISG et j'ai été bluffée par le large choix de destinations dans des villes incroyables et avec des partenaires académiques de haut niveau. J'ai opté pour le Parcours Classique car je souhaitais pouvoir m'investir pleinement dans la vie associative et me construire ainsi une première expérience professionnalisante, tout en ayant l'assurance de pouvoir la compléter par plusieurs mois d'expatriation. Élue présidente de l'association Moda Domani, qui a pour but de découvrir et de faire connaître de jeunes créateurs de mode, j'ai piloté l'organisation complète de deux défilés avec l'aide de cinq étudiants : de la recherche de sponsorings à la réservation de maquilleurs, en passant par la sélection de mannequins. Mon départ pour New York s'est effectué en 2e année après la sélection de mon dossier par l'ISG et le Brooklyn College où je me suis sentie accueillie comme une étudiante américaine. Le lien avec les diplômés sur place est très fort : ils se rendent disponibles pour nous quel que soit leur niveau de responsabilités et nous nous sommes à plusieurs reprises retrouvés toutes générations confondues lors de dîners du réseau ISG. Actuellement en dernière année au sein de la majeure Marketing du luxe, je valide mon stage pour une marque de vêtements sur mesure avant de songer à m'envoler de nouveau pour New York..."

Emmanuel Fernandes Barreiros (ISG promo 2016 - Parcours Multinational)

ISGEmmanuel.jpg"Pendant ma prépa, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage en Angola au sein de plusieurs ambassades pour le compte d'une société de restauration. Il était pour moi impératif que la suite de mes études soit imprégnée d'international. Je me suis d'abord envolé pour un semestre d'échange à New York, ou j'ai apprécié de trouver un réseau de diplômés très proche des étudiants, passant du temps à nous conseiller, à nous accompagner pour la vie quotidienne, à nous guider vers des stages appropriés à nos profils, etc. Mes origines portugaises m'ont ensuite conduit à élire le Brésil comme second pays d'expatriation au sein d'une liste qui aurait pu me mener en Colombie, en Malaisie, en Australie, au Japon, en Chine... Le choix était vaste mais la possibilité de suivre des cours en portugais au sein de l'université la plus renommée du pays m'a immédiatement convaincu ! L'Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) est classée meilleure business school de toute l'Amérique du Sud. Je me suis inscrit dans le pôle "Administration des affaires" pour y suivre des cours de marketing des services, de philosophie de la communication, de gestion des ressources humaines... dont certains étaient au niveau du doctorat. J'ai adoré la vie sur place dans cette ville trépidante. Aujourd'hui, je suis les cours de spécialisation en commerce international à l'ISG et j'effectue mon stage comme chargé de développement chez Ledex, une entreprise spécialisée en technologie LED, plusieurs fois primée et citée en exemple par le ministre de l'Économie. J'imagine évidemment ma carrière en lien avec l'international !"

William Mann (ISG promo 2015 - International Track)

ISGWilliam.jpg"Après plusieurs années en cursus de Droit, j'ai ressenti le besoin de changer de contexte et d'orienter beaucoup plus fortement mes études vers l'international. J'avais identifié l'ISG pour son ouverture multiculturelle et l'opportunité d'y suivre 100 % des cours en anglais dès la 1re année via l'International Track, que j'ai pu intégrer. Ce parcours prévoit également la réalisation de deux stages à l'étranger et deux semestres d'études au sein d'universités partenaires. Exactement ce que je recherchais pour construire un C.V. solide, capable d'attirer l'œil des recruteurs pour la richesse de ses expériences internationales. En parallèle de ma première expatriation, j'ai mené un Projet Export pour le compte d'un chef cuisinier français cherchant à s'exporter. J'ai ensuite effectué un stage en Chine, pays que j'ai découvert avec beaucoup d'enthousiasme ! En travaillant au sein d'une petite équipe pour piloter la transformation digitale d'un magazine spécialisé dans la supply chain, j'ai pu mesurer la différence de culture et constater l'aspect très moderne de ce pays. Une autre partie de mon temps était consacrée au développement d'un réseau d'entrepreneurs chinois. J'ai pu compter sur le soutien du président de la délégation Asie d'ISG Alumni. C'est à New York que j'ai effectué ma dernière année de parcours, au sein du Brooklyn College, avant de travailler comme stagiaire pour le développement sur place de la marque Michel et Augustin. Quelles différences avec la Chine ! Les Américains communiquent de façon beaucoup plus directe et positive. Ces expériences m'ont permis d'appréhender les subtilités de ces cultures. Grâce à l'ISG, je suis capable de m'adapter à tous les contextes."

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.