Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Election du nouveau BDE ISG : L'Equipage

Pierre Albertini, président du nouveau Bureau Des Élèves (BDE), l'Équipage, nous présente sa vision du monde associatif et les projets qu'il compte mener à bien durant cette année avec l'aide de son équipe.

pierre albertini2.jpgPeux-tu présenter rapidement ton équipe ?

L'Équipage est composé de 7 étudiants : Dan Marouani, Mehdi Behloul, Sacha Partouche, Léa Bahler, Abdel-Rahman Seliwam et Benjamin Couraud et moi-même.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Pierre Albertini, j'ai 23 ans et je suis issu de la classe préparatoire intégrée de l'ISG, avant laquelle j'ai suivi une double licence MASS (Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales) à la Sorbonne. Le sport tient une place très importante dans ma vie. Ma pratique du Judo pendant 15 ans m'a permis de me structurer et de développer un esprit de compétition mais dans une philosophie de respect des autres.

Pourquoi avoir choisi de t'investir dans la vie associative de l'ISG ?

La vie associative permet de participer ou de créer une association et de mettre en oeuvre un projet, de le faire connaître. Elle permet aussi d'acquérir une expérience professionnalisante. La gestion d'une association est une approche concrète du fonctionnement d'une entreprise : le travail en équipe, la définition d'objectifs, la gestion des moyens humains et matériels à mettre en œuvre. Participer à une association comme le BDE est un moyen pour moi de prendre part à une aventure humaine. L'engagement et le dévouement sont des valeurs décisives pour une vie professionnelle réussie; participer à cette organisation en tant que président me permettra de mieux comprendre mon rapport aux autres et à moi-même.

Quel est le rôle d'un président de BDE à ton avis et quelles étaient tes motivations pour te présenter ?

Le BDE est l'association la plus importante de l'ISG. Il anime, gère et régule la vie d'étudiants venant des quatre coins du monde, et d'opérer la jonction avec le corps administratif. Le projet du BDE est d'organiser et gérer les événements de l'école, dans l'objectif de réunir les étudiants et de les intégrer, dans une atmosphère conviviale et fédératrice.

Pourquoi avoir choisi le nom « l'Equipage » ?

Nous avons choisi le thème de la piraterie. C'est un univers cohérent, symbolisant des valeurs que nous souhaitions partager au sein de notre établissement : la camaraderie, l'esprit d'équipe et l'esprit d'initiative.

bde photo.jpg

Quels sont les projets de l'Equipage pour l'année à venir ?

Notre volonté est d'instaurer une dynamique, de nouveaux projets et de proposer diverses activités étudiantes en coopération avec l'ensemble des associations de l'école. Nous souhaitons également représenter l'ISG dans le cadre de concours et des grands rendez-vous étudiants. Cela passe par :

  • l'organisation de challenges internes afin de sélectionner les meilleurs projets pour participer à des compétitions nationales. Notre but sera donc d'accompagner et d'aider des associations comme ISG Finance, ISG 4L Trophy ou ISG Hope à obtenir des financements pour mener leurs missions à bien.
  • promouvoir des rencontres étudiants/entreprises.

As-tu un message à faire passer aux étudiants de l'ISG ?

La vie associative est très dynamique et importante. Ces trois ans sont une opportunité de tenter de nouvelles expériences et d'apprendre à nous connaître. Alors projetons nous, créons des projets !

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.