Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

YOUNG ENTREPRENEURS STORIES - ISG : Astrid Van Weddingen (ISG promo 2010)

L'ISG est classé 1re école de commerce française ex aequo, sur le critère des créations d'entreprises, par le magazine l'Etudiant (palmarès 2015/2016 des Grandes Ecoles de Commerce). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les YES - ISG.

Astrid Van Weddingen (ISG promo 2010) a créé My Fashion Lab, concept store en ligne de bijoux et accessoires.

11221579_1011055815627177_8695306107190451292_n.jpg

Quel a été ton parcours à l'ISG ?

Diplômée de la promotion 2010, j'ai tout d'abord intégré la classe préparatoire intégrée de l'ISG, puis le Master Grande Ecole, en Parcours Classique, grâce auquel j'ai pu partir 6 mois au Chili.

Que t'a apporté ton école en lien avec la création d'entreprise ?

Les Projets Entreprises sont vraiment un point fort de l'ISG. Le projet export notamment a été ma première expérience entrepreneuriale et a été très formateur. Il est difficile de développer un projet dans un pays dont on ne connaît ni la langue ni les coutumes, mais ce type d'exercice nous permet de passer ces barrières.

Les travaux en groupe tout au long de la scolarité sont également une vraie préparation à la vie professionnelle. Ils forgent l'esprit d'équipe, la patience et la tolérance.

Comment est né ton projet de création d'entreprise ?

Ayant toujours été passionnée par la mode et la création, l'idée de monter une boutique multi-marques m'est très vite venue après mon diplôme. Je me suis associée avec deux amies rencontrées à l'ISG et en 2011, nous lancions My Fashion Lab. Il s'agit d'un concept store en ligne regroupant une trentaine de jeunes créateurs français, spécialisés dans le bijou fantaisie et l'accessoire. Nous avions à coeur de vendre des produits de qualité, fait main et surtout en série ultra limitée afin de nous démarquer de la concurrence.

Où en es-tu aujourd'hui et quels sont tes objectifs ou projets à court terme ?

Nous avons étendu notre réseau de distribution à la vente physique et nous recherchons actuellement notre 5e point de vente à Paris. Nous distribuons également plus de 80 créateurs.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Notre rêve est de nous développer à l'International. Dans 10 ans, nous espérons bien être implanté aux Etats-Unis pour mettre en valeur le "Made in France".

Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

S'armer de patience et de courage ! Les premiers pas sont toujours difficiles quoiqu'il arrive et on commet beaucoup d'erreurs au début, c'est normal et c'est comme cela que l'on apprend !

Dernier conseil : écoutez-bien vos cours de comptabilité. À ce jour c'est mon plus grand regret... On ne se rend pas compte à quel point cela pourra nous servir par la suite, si on décide de devenir son propre patron !

12116019_1028740520525373_484049016535872261_n.jpg

Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG

L'entrepreneuriat à l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.