Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - YOUNG ENTREPRENEURS STORIES : Zelda Citroën-Hammel (ISG promo 2011)

L'ISG est classé 1re école de commerce française ex aequo, sur le critère des créations d'entreprises, par le magazine l'Etudiant (palmarès 2015/2016 des Grandes Écoles de Commerce). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG.

Zelda Citroën-Hammel (ISG promo 2011) a créé Zelda Citroën Turbans, marque de Turbans 100% made in Paris.

_MG_3473retouche.jpg

Quel a été ton parcours à l'ISG ?

J'ai intégré la Prep.ISG et poursuivi en Master Grande École, où j'ai suivi une spécialisation en entrepreneuriat.

Que t'a apporté ton école en lien avec la création d'entreprise ?

L'ISG m'a d'abord donné confiance, m'a appris l'audace et toutes les bases à connaître sur les thèmes de la création et de la gestion d'entreprise. Grâce à tous les exposés oraux et surtout à ma spécialisation, j'ai pu envisager de créer mon entreprise.

Comment est né ton projet ?

Après l'ISG, j'ai effectué un autre master à l'IFM (Institut Français de la Mode) qui m'a permis de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, la mode. Grâce à ces différents apprentissages, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale et de créer et commercialiser un mono-produit, indémodable et qui ciblait le marché moyen-oriental. Le turban s'est imposé à moi, car c'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à me passionner pour Paul Poiret, le créateur du turban en 1905.

Où en es-tu aujourd'hui et quels sont tes objectifs ?

J'en suis maintenant à ma 6e saison de création et mes produits sont vendus au Bon Marché. Je souhaite désormais développer ma clientèle à l'International, surtout au Moyen-Orient. Je lance également une activité de conseil en tendances pour renforcer mes échanges et mon expertise.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je pense être toujours à la tête de ma société, mais plus toute seule ! J'espère d'ici là développer plusieurs pôles et m'entourer de nouveaux collaborateurs.

Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

Osez, soyez audacieux, ayez confiance en vous !

photo previously summer.jpg

Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG

L'entrepreneuriat à l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.