Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Paroles d'étudiants : AFIG, la Prépa post Bac+1 de l'ISG

Aujourd'hui admis au sein du Master Grande Ecole de l'ISG, Astrid, Raphaël et Jean témoignent de leur année en classe AFIG, la Prépa post Bac+1 de l'ISG.

Raphaël Masri.jpgRaphaël Masri : "Après un Bac S et une première formation de type ingénieur, l'AFIG m'a permis de me réorienter. J'ai apprécié le côté concret de la formation, axée sur la compréhension du monde qui nous entoure.
Aujourd'hui la crise économique ou les évènements politiques majeurs du XXe siècle n'ont plus de secrets pour moi. On nous a aussi appris à argumenter et grâce aux mémoires et aux exposés, j'ai vraiment progressé à l'oral ! Le plus important pour moi a été d'être en classe avec d'autres étudiants en réorientation, venant d'horizons différents. Il y a une vraie ambiance d'entraide au sein de l'AFIG.
Cette seconde chance est exceptionnelle, ne doutez plus et postulez pour cette année d'AFIG que vous n'oublierez jamais !"

Miniature de l'image pour POISSON Astrid.jpgAstrid Poisson : "Après une première année difficile en médecine, il est devenu évident pour moi que je devais totalement changer de filière. Mais le changement d'orientation est un choix difficile... Lorsque j'ai entendu parler de l'AFIG, j'ai été séduite par l'opportunité d'intégrer la prépa d'une école de commerce sans perdre 1 an et de côtoyer d'autres étudiants aux provenances diverses. Ce qui m'a le plus séduit, c'est que nous avions tous en commun la volonté de réussir ce nouveau parcours.
Les nombreux mémoires et présentations à l'oral permettent à chacun de développer son potentiel, tout en apprenant à travailler avec les autres. Aujourd'hui, je sais que j'ai trouvé la voie qui me correspond grâce à l'AFIG !"


Jean Millet.jpgJean Millet : "J'ai suivi une première année de licence, avant de m'apercevoir que ce n'était pas pour moi, j'étais inquiet de me réorienter. Mais en intégrant l'AFIG, j'ai mis à profit ce que j'avais appris auparavant afin de continuer mes études en école de commerce sans repartir de zéro.
J'ai vraiment apprécié mes échanges avec les professeurs et j'ai appris à m'organiser, que ce soit en cours ou à la maison. J'ai également pu participer sans attendre à la vie d'une Grande école de Commerce, en assistant aux conférences, aux événements et en m'investissant dans la vie associative. Cette année a vraiment été intense et très enrichissante pour moi ! "

En savoir plus sur l'AFIG

Découvrez l'AFIG en vidéo

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.