Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parcours de diplômés : Pierre Joly et Maxime Guérin

Après quelques années dans le monde de l'entreprise, Pierre Joly et Maxime Guérin (ISG promo 2009), ont décidé de se lancer en duo dans une aventure entrepreneuriale. Ils nous racontent comment est né Everinvest.

pierre joly maxime guérin.jpg

Quel a été votre parcours professionnel après l'ISG ?

Nous nous sommes rencontrés à l'ISG en 2006. Ayant chacun connu plusieurs expériences internationales, notamment en Inde pour Maxime et en Chine pour moi, nous partageons le goût d'entreprendre. Pour enrichir nos compétences, nous avons suivi un Master spécialisé en Gestion de Patrimoine et Immobilier. Avec ce nouveau bagage, et forts de nos expériences respectives en gestion de patrimoine (Banque Privée 1818) et expertise immobilière (Jones Lang Lasalle), nous avons souhaité créer Ever Invest afin d'apporter une solution en phase avec un marché de l'immobilier qui a beaucoup évolué au cours de ces dernières années.

Vous avez aujourd'hui choisi de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale. Pourquoi et comment est né votre projet ?

Nous avons été confronté aux difficultés rencontrées quand on souhaite investir dans l'immobilier : le manque de temps, le manque de connaissance et la peur de se lancer... Autant de freins pour l'investissement immobilier. On s'est aperçus que le grand public ne s'y retrouvait plus : il fallait lui simplifier la tâche.

Nous avons décidé de créer EverInvest en 2014, une plateforme d'investissement locatif qui permet d'obtenir - pour une commission fixe - des rendements contractuels pouvant dépasser 6% à Paris, un exploit. Nous étions persuadés dès le premier jour qu'il y aurait une forte demande pour un nouveau service s'adressant aux acheteurs, permettant de simplifier les projets immobiliers qui sont souvent complexes à mettre en place.

Quels objectifs vous êtes vous fixés à moyen et à long terme ?

Couverture Challenge.jpg

Nous aimerions nous implanter dans une dizaine de grandes villes de France comme Lyon, Bordeaux, Marseille... Ensuite nous souhaiterions évoluer à l'international en commençant par les capitales européennes telles que Londres et Berlin. Récemment distingué par le magazine Challenges, Ever Invest a été classé par ce dernier parmi les 100 start-up où investir.

Que retenez-vous de votre formation à l'ISG ?

Nous gardons en tête une formation complète et qui nous a permis d'acquérir des notions dans beaucoup de domaines. L'ISG est une formation parfaite si on a un esprit entrepreneurial.

Et plus généralement, de vos années d'étudiants à l'ISG ?

Nous avons tous les deux étudié au sein du Parcours Multinational et nous gardons encore à ce jour un grand souvenir de cette année autour du monde : Tokyo, Shanghai, Hong-Kong, New York. L'ouverture culturelle et l'enseignement académique nous ont énormément apporté tant sur le plan personnel que professionnel. Cette expérience reste à ce jour une des plus enrichissante de nos vies !

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de l'ISG ?

Le plus difficile n'est pas d'agir mais de prendre la décision d'agir. Lancez-vous si vous en avez l'envie et n'attendez pas d'avoir l'idée parfaite. Blablacar a changé 6 fois de Business plan ! N'ayez pas peur de sortir du cadre, de concrétiser vos idées le plus vite possible ! Il existe un grand nombre de patrons qui ont créé leur première start-up alors qu'ils étaient encore à la fac ou en école.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.