Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole d'étudiante : Anta Rakotoarivony

Anta est étudiante en première année du Master Grande Ecole de l'ISG. Elle a intégré l'Ecole via le concours de la BCE et nous livre son expérience et ses conseils avec les préparationnaires du concours 2016.

anta.jpg

Quels conseils donnerais-tu aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Pour les épreuves linguistiques, je conseille de pratiquer la langue le plus possible et de travailler son écoute en regardant des films, des séries ou l'actualité sur la BBC par exemple.

Pour les oraux, il faut rester soi-même, se tenir prêt à n'importe quelle éventualité au cours d'un entretien et bien sûr rester connecté à l'actualité.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG, tout d'abord, pour son ouverture à l'International et ses nombreux partenariats avec des universités prestigieuses.

Ensuite pour son réseau d'anciens élèves et enfin pour l'ambiance de l'école qui m'a tout de suite plu, lorsque j'ai passé mes oraux.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis en 1re année du Parcours Classique à l'ISG. J'ai choisi d'intégrer à la fois le projet associatif et le Projet Export. Pour le projet associatif, j'ai intégré le bureau des sports, en tant que responsable du pôle tennis. J'ai voulu être dans le BDS car j'ai pratiqué le tennis à haut niveau et j'avais envie en école de continuer à jouer tout en faisant mes études.

J'ai choisi en parallèle, de faire le Projet Export qui consiste à mener une véritable mission export, à aider une entreprise française à se développer à l'étranger. Je trouve que ce projet, proposé uniquement par l'ISG, est un atout incontestable. Il nous permet d'enrichir notre expérience professionnelle, de se familiariser avec le monde de l'entreprise mais aussi de mettre en pratique ce que l'on étudie au sein de l'école. Pour mon échange académique, je souhaiterais aller aux Etats-Unis, en Asie ou en Afrique du Sud.

Quel est ton projet professionnel ?

Je n'ai pas encore un projet professionnel bien défini. J'aimerais travailler dans les ressources humaines ou dans le commerce international et pouvoir exercer à l'étranger.

Quel serait ton conseil aux Admissibles pour bien choisir leur école ?

Je conseillerais aux admissibles de ne pas se fier uniquement au classement car il est relatif mais surtout de prendre en compte l'ambiance de l'école lors des oraux et de faire très attention aux différents masters et spécialisations proposés.

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.