Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole de Diplômée : Helena Beyer

Héléna Beyer-2.jpgHelena Beyer (ISG promo 2015) est diplômée du Master Grande Ecole de l'ISG, aujourd'hui auditeur chez Deloitte. Elle a intégré l'ISG via le concours BCE et nous raconte son parcours.

Quelles ont été tes principales motivations pour choisir l'ISG ?
La spécialisation Contrôle/Audit/Comptabilité dispensée sur un semestre entier, ainsi que les équivalences validées pour le DSCG.
La vie associative de l'ISG très développée, la possibilité d'avoir des responsabilités dans l'une des associations et de mener des projets.
Le réseau des anciens de 20 000 diplômés et la notoriété de l'école.

Quelles ont été les expériences marquantes de ton parcours à l'ISG ?
J'ai fait partie du BDE en tant que trésorière, cette expérience m'a permis de gagner en maturité. Le sens des responsabilités et l'engagement sont indispensables pour mener des projets à bien (Week-End d'Intégration, Soirées, Gala), et les différents échanges m'ont permis de surmonter ma timidité.
J'ai choisi d'effectuer mon semestre d'échange en Allemagne, à Cologne. Certes ce n'est pas une destination exotique, mais j'y ai fait des rencontres formidables avec des personnes, venant des 4 coins du monde, et avec qui je sais que je garderai contact.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel depuis la fin de tes études ?
La dernière année passée à l'ISG m'a permis de réaliser deux expériences en comptabilité et contrôle de gestion chez Maison Margiela puis chez Aubade. J'ai depuis décembre 2015 démarré mon CDI en tant qu'auditeur junior chez Deloitte.

Quel est ton conseil aux préparationnaires pour les écrits BCE ?
Bien organiser son planning de révision en fonction des dates des écrits. Certaines matières comme la synthèse de texte ou les langues ne se préparent pas en 3 semaines, car c'est le fruit d'un an et demi de rigueur en amont. En revanche l'AEHSC ou les mathématiques par exemple sont des matières qu'il faut rafraîchir régulièrement.

Quel est ton conseil aux préparationnaires pour les oraux BCE ?
Il est difficile de demander à des étudiants post prépa d'avoir une idée précise de leur projet professionnel alors qu'aucune matière « concrète » n'a encore été enseignée ni aucine expérience significative réalisée. En revanche, il est judicieux de se renseigner sur les programmes et spécialités proposés par l'école pour montrer qu'on s'y intéresse.

Quel est ton conseil aux Admissibles pour bien choisir leur Ecole ?
C'est lors des oraux que l'on découvre véritablement l'école, son ambiance et que l'on arrive à s'y projeter ou non. Il est important de choisir une école où l'on a eu un bon feeling. Bien sûr ça ne fait pas tout, il est également essentiel de prendre en compte les opportunités proposées par l'école : son ouverture à l'international (semestre, échange, stages), la possibilité de pouvoir faire une année de césure (très valorisant car cela apporte une année d'expérience professionnelle en plus du stage de fin d'étude) ou de l'alternance.

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.