Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole d'étudiante : Camille Petitpas

Camille est étudiante en 1re année du Master Grande Ecole à l'ISG. Elle a intégré l'École via le concours de la BCE et partage son expérience et ses conseils avec les préparationnaires du concours 2016.

Camille Petitpas 2 .JPG

Comment as-tu vécu tes études en Prépa ?

Il y a un fossé énorme entre le lycée et la prépa au niveau de la charge de travail. J'ai toujours eu de très bonnes notes au lycée sans pour autant travailler énormément en amont, en prépa, c'est totalement différent ! J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au début et à trouver une organisation qui me permette d'être productive tout en conjuguant travail et loisirs. Le soutien de ma famille et en particulier ma mère a été un élément clef dans la poursuite de mes études en prépa. Néanmoins, la méthode de travail acquise durant ces années de dur labeur reste et paie aujourd'hui !

As-tu des conseils pour les préparationnaires pour les écrits BCE ?

Ne surtout pas réviser à la dernière minute mais plutôt se coucher tôt afin d'être en forme pour les épreuves du lendemain. Les écrits BCE durent 3 semaines à raison de deux épreuves par jour, rythme qui est vraiment très épuisant !

Quels seraient tes conseils aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Il est souhaitable de bien préparer à l'avance votre questionnaire mais en y répondant de la façon la plus spontanée possible. Prenez surtout conscience de votre valeur ! N'hésitez pas également à rester un ou plusieurs jours dans une école pour vous imprégner de l'ambiance et voir si elle vous correspond.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

La première raison de ce choix, a été la localisation. Paris est en effet LA meilleure ville pour trouver un stage ! Mais aussi, moi qui aime énormément faire des expositions ou aller en concert, Paris est la ville où je peux assouvir au mieux ces deux passions. L'ISG est une école à taille humaine et c'est un des critères essentiels que je recherchais pour ma future école. Enfin, le Parcours International Track avec 100% des cours en anglais et la possibilité d'un échange universitaire lors de ma 3e année, a été le critère qui a fait que j'ai choisi l'ISG.

Aujourd'hui, où en es-tu?

Je suis actuellement étudiante en 1re année du parcours International Track, en parallèle de mon cursus, je fais partie de l'association ISG Live en tant que vice-présidente, community manager et photographe, la photo étant l'une de mes passions ! ISG Live est au cœur de la vie étudiante de l'école et elle m'a permis de m'intégrer pleinement !

Je participe également à un Projet Export sur les biotechnologies dans le secteur de la santé, le Groupe IONIS regroupe de nombreuses écoles aux spécialités variées. L'école Sup'Biotech qui en fait partie a d'ailleurs eu la gentillesse d'offrir à mon groupe un livre qui vient de paraître sous la direction de Vanessa Proux, Biotechnologies, Les promesses du vivant, qui nous a fortement aidé à approfondir nos connaissances dans ce domaine. J'aimerais effectuer mon échange universitaire en Islande, en Irlande, en Écosse ou en Suède ! Ce sont des pays qui m'attirent beaucoup.

Quel est ton projet professionnel ?

Je n'ai pas encore de projet professionnel bien défini, cependant je suis très attirée par le secteur de la finance et si possible exercer dans un pays scandinave !

Quel serait ta recommandation aux Admissibles pour bien choisir leur École ?

Listen to your heart ! Pendant 2 ou 3 ans, vous avez étudié en détail de nombreuses écoles, leurs classements, leurs évolutions dans ces classements, le réseau d'Alumni, leurs campus, les différents parcours, les partenariats internationaux... Pour la décision finale, choisissez vraiment l'école dans laquelle vous vous êtes tout de suite senti à l'aise voire presque déjà chez vous durant vos oraux.

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.