Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parcours de diplômé : Thomas Welsch

Thomas Welsch (ISG promo 2011) répond à nos questions sur son parcours, depuis l'obtention de son Master Grande Ecole ISG.

twelsch.jpg

Quel a été ton parcours professionnel après l'ISG ?

Suite à mon stage de fin d'études chez L'Oréal lors de ma dernière année à l'ISG, j'ai facilement trouvé un premier emploi au sein du groupe Lagardère et j'ai même eu le luxe de refuser plusieurs propositions. Après 4 ans et deux postes différents, j'ai eu envie d'évoluer et je me suis lancé à la recherche d'un nouveau défi. J'ai intégré le Groupe L'Oréal, il y a désormais un an, en tant que Product Manager sur la zone Europe / Middle-East / Africa et cela me convient très bien !

Quels objectifs te fixes-tu à moyen et à long terme ?

A moyen terme, mon objectif est d'évoluer au sein du Groupe L'Oréal, qui offre de nombreuses opportunités. On verra ce que l'avenir me réserve ! A long terme, ce n'est pas encore défini, heureusement d'ailleurs ! Je laisse la place aux opportunités, éventuellement pour un changement de fonction, voire pourquoi pas la création d'une entreprise.

Que retiens-tu de ta formation à l'ISG ?

Ce que je retiens c'est qu'il ne faut surtout pas se limiter au contenu de la formation académique. Je recommande aux étudiants d'effectuer un maximum de stages, de profiter de chaque année d'étude pour contacter le maximum d'anciens élèves et se créer leur propre réseau afin de découvrir le plus rapidement possible la vie professionnelle. Si vous mettez bien en application ces conseils, que vous développez un profil cohérent et faîtes un bon stage de fin d'études, tout est possible. Alors donnez-vous les moyens de vos ambitions !

Et plus généralement que retiens-tu de tes années d'étudiant à l'ISG ?

J'ai adoré mon Erasmus en Allemagne car nous étions immergé sur un campus avec des étudiants du monde entier ! Quand j'étais étudiant à l'ISG, il n'y avait pas autant de choix de partenariats à l'étranger, si c'était à refaire, je choisirais une destination plus lointaine et exotique ! L'ISG offre désormais de très nombreux échanges dans tous les pays du monde, profitez-en car une fois que l'on travaille, on a moins de facilité pour voyager.

une thomas.jpg

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants de l'ISG ?

Anticipez au maximum, préoccupez-vous de votre premier job dès le début de vos études. Il faut vous créer un projet et un parcours cohérents pour être facilement employable ! Multipliez les stages, rencontrez des professionnels, des anciens de l'ISG, utilisez les réseaux sociaux et choisissez habilement votre stage de fin d'études. Ne vous bridez pas, si vous avez un objectif, faîtes-en sorte d'y arriver. Si vous appliquez cette démarche, ça fonctionnera et vous n'aurez pas de problème pour votre future embauche.

Enfin, bien sûr, n'hésitez pas à lire mes livres ;-)

Recherche d'emploi : oubliez les méthodes de papa ! (Larousse)

Le droit du travail décrypté pour tous (Studyrama), co-écrit avec Damien Baud

une t welsch droit.jpgLe livre idéal pour tout connaître de ses droits et ses devoirs dans l'entreprise. À chaque étape de la vie professionnelle, chacun est confronté à des situations qui exigent des connaissances juridiques afin de ne pas commettre d'erreur et d'éviter de se retrouver dans une situation inconfortable...

Vous êtes étudiant ? Jeune diplômé ? Jeune actif ? Cadre expérimenté ? Employeur ? Vous faites partie des nombreuses personnes à vous poser une multitude de questions concernant vos droits au travail... Ce livre, pratique et accessible à tous, aborde les grands thèmes juridiques de la recherche d'emploi à la vie en entreprise pour répondre à toutes vos questions :
• Stage, CV, recherche d'emploi et entretien d'embauche
• Contrat de travail, négociation et rémunération
• Confl its, situations de harcèlement et sanctions disciplinaires
• Démission, rupture conventionnelle et licenciement

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.