Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole d'étudiante : Valérie Lagente

Valérie Lagente-2.jpgValérie Lagente est étudiante en 1ère année du Master Grande Ecole de l'ISG. Elle a intégré l'ISG via le concours de la BCE et partage son expérience et ses conseils avec les préparationnaires du concours 2016.

Quelles ont été tes principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi d'intégrer l'ISG pour 3 raisons : pour le Parcours Multinational proposé au sein du Master Grande Ecole et la possibilité de réaliser un Projet Export, une mission pour le compte d'une entreprise. J'ai également apprécié le fait que l'ISG soit une école à « taille humaine » comparée à d'autres grandes écoles de commerce. Et enfin, pour le réseau de l'école avec plus de 20 000 diplômés répartis dans le monde entier.

Peux-tu nous présenter ton parcours à l'ISG depuis le concours BCE ?

Je suis en première année du Master Grande Ecole de l'ISG au sein du Parcours Multinational. Il me permettra, dès la rentrée prochaine, d'étudier un semestre à New York suivi d'un autre dans l'une des 133 universités partenaires de l'ISG. Pour ma part, mon choix se porte sur l'Amérique latine.
En parallèle de mon cursus, je fais partie de YourNetwork, une association dans laquelle j'ai souhaité m'impliquer au vu de son ouverture sur l'international. Par ailleurs, je bénéficie du tutorat Passeport Avenir, association dont je suis récemment devenue ambassadrice, qui accompagne des étudiants, issus de milieu modeste, dans leurs parcours scolaires et professionnels, afin de promouvoir l'égalité des chances au sein des grandes écoles.

Quel est ton projet professionnel ?

À la fin de mon cursus, je souhaite travailler dans l'import-export en Amérique latine.

Quel est ton conseil aux préparationnaires pour les écrits BCE ?

S'organiser un planning de révisions et prévoir assez de temps pour réviser tous les cours et ne pas faire d'impasse.

Quel est ton conseil aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Faire une fiche récapitulative sur les écoles dans lesquelles on se rend pour passer les oraux car bien les connaître ainsi que leurs programmes et leurs valeurs, cela peut faire la différence lors de l'entretien de personnalité.

Peux-tu donner un conseil aux Admissibles pour bien choisir leur Ecole ?

Mon conseil serait de ne pas hésiter à se rendre aux portes ouvertes ou oraux blancs organisés par les écoles avant les concours afin de mieux les connaître, de rencontrer les étudiants et d'appréhender leur environnement.

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.