Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole d'étudiante : Kea Hang Si Lan

Kea est étudiante en 1re année du Master Grande École de l'ISG. Elle a intégré l'Ecole via le concours BCE et nous donne ses conseils pour les préparationnaires du concours 2016.


Kéa Hang Si Lan.jpg

As-tu des conseils à donner aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

J'ai été très surprise quand j'ai appris mes admissibilités aux oraux. L'entretien de personnalité et de motivation est selon moi l'oral le plus stressant. Il ne faut pas y aller sans un minimum de préparation, en l'occurrence, savoir se présenter assez rapidement, dire quels sont ses projets ou du moins, avoir une idée du secteur dans lequel on souhaite travailler.

Il est aussi important de savoir mettre en valeur son expérience, ses capacités et son savoir-être. Il est également nécessaire d'être cohérent dans ses réponses : ne pas dire qu'on a de l'intérêt pour telle ou telle chose, et puis ne pas être capable de répondre à une question portant sur le sujet. Si vous connaissez des personnes qui sont passées par là, leurs conseils sont précieux.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

Je voulais être à Paris et quand j'ai découvert le campus de l'ISG pendant les oraux, j'avais encore plus envie d'y poser mes valises. Je trouve l'école très bien située. Le quartier est charmant, c'est un joli cadre pour travailler. Il faut aussi penser au fait que les plus belles opportunités se trouvent souvent dans les grandes villes notamment pour les stages et l'alternance... Ensuite, j'ai été très bien accueillie par les étudiants pendant les oraux, j'avais la sensation que l'ambiance serait bonne, propice à faire de nouvelles rencontres et j'en suis aujourd'hui satisfaite.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement étudiante en Parcours Classique et j'espère pouvoir effectuer mon échange au Canada ou en Angleterre l'année prochaine.
Je fais partie de l'association Zupdeco, qui propose aux étudiants d'accompagner un collégien en difficulté tout au long de l'année, en l'aidant à faire ses devoirs et à revoir ses bases scolaires, à raison de deux heures par semaine. Je le fais au collège Gustave Flaubert, et pour une première expérience, je ne suis absolument pas déçue ! Je pense que je ne l'aurai pas fait sans l'ISG, car c'est grâce à l'école que j'ai pu découvrir cette association.

Quel est ton projet professionnel ?

Je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire, j'aimerais me spécialiser en marketing, pour pouvoir travailler dans le secteur du luxe ou de l'évènementiel culturel et artistique. Je pense aussi dans une moindre mesure aux ressources humaines, mais je n'en suis pas encore tout à fait sûre.

Quel serait ton conseil aux Admissibles pour bien choisir leur école ?

Je leur dirai qu'il faut choisir celle où on s'est bien senti d'emblée. Qu'il s'agisse de l'ambiance ou du lieu où on se voit vivre et passer toutes ses journées, il est vraiment important selon moi de se sentir bien dans son environnement. Ça peut paraître un peu cliché, mais on est toujours plus encouragé à travailler quand on se sent bien là où on est, la motivation est beaucoup plus présente, et forcément, les résultats s'en ressentent. Alors foncez, n'écoutez pas les « on dit », les conseils des uns ou des autres qui seront nécessairement biaisés, mais faites vous votre propre avis. Bonne chance à tous les préparationnaires !

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.