Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole d'étudiante : Joséphine Beauchesne

Joséphine est étudiante en 1re année du Master Grande École de l'ISG. Elle a souhaité nous faire part de son expérience et de ses conseils pour les préparationnaires du concours de la BCE 2016.

Joséphine Beauchesne.jpg

Quels seraient tes conseils aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Les oraux demandent beaucoup de travail parce qu'on y est pas habitué et souvent peu entraîné : il faut donc bien se renseigner sur les épreuves.
Je pense que pour les entretiens, il faut savoir se montrer sous son meilleur jour tout en étant sincère, n'invente rien ! Les jurés cherchent à te connaître pas à te piéger.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG parce qu'au moment des oraux, j'ai découvert une école très agréable où les élèves semblaient heureux de leurs parcours.
L'ISG offre beaucoup d'avantages notamment pour les échanges académiques à l'étranger où tous les élèves ont la possibilité de partir au moins 6 mois avec un très large choix de destinations.
Les spécialités en dernière année m'ont également beaucoup plu car encore une fois il y a un large choix et chacun peut trouver ce qui lui correspond.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement en 1re année du Parcours Classique et je fais partie du Bureau des Arts de l'Ecole. Nous avons d'ailleurs plein de projets en préparation ! J'ai choisi d'intégrer cette association car cela me permettait de garder un lien avec mes premières amours : la littérature, le théâtre et la peinture. Nous sommes d'ailleurs quatre à venir de prépa lettres, comme quoi les écoles de commerces peuvent très bien convenir aux littéraires. Pour ce qui est de mon échange l'année prochaine, j'hésite encore entre New York, Londres et Dublin. Quand je vous disais qu'il y avait beaucoup de destinations possibles...

Quel est ton projet professionnel ?

J'aimerais m'orienter dans le conseil en marketing au sein d'un bureau de style ou d'une agence de conseil.

Aurais-tu une dernière recommandation aux Admissibles pour bien choisir leur École ?

Les oraux ont été déterminants dans mon choix. J'en ai passé plusieurs, dans différentes écoles mais c'est à l'ISG que je me suis sentie le mieux accueillie et le plus à l'aise.

Même si on a une idée précise de l'école que l'on souhaite intégrer, je pense qu'il faut quand même rester ouvert et savoir se laisser surprendre.

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.