Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles, interview de Philippine Camus

Aujourd'hui en première année du programme Master Grande Ecole, Philippine Camus a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'École et nous raconte son parcours.

Philippine Camus.jpgPourquoi intégrer une école de commerce après ton BTS ?

Ayant fait un BAC STG option Marketing, je souhaitais continuer dans cette voie et obtenir un Master dans ce domaine. C'est pourquoi après mon BTS assistante de gestion, plutôt généraliste, j'ai souhaité intégrer une école de commerce qui me permettra de réaliser ce souhait.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG plus qu'une des autres écoles dans lesquelles j'étais admise pour plusieurs raisons. Mon choix s'est fait suite aux nombreuses recommandations que j'ai eu sur le Master Grande Ecole de l'École.

Puis, je me suis intéressée au réseau de l'École dans sa globalité et celui-ci est assez complet puisqu'il compte 20 000 anciens élèves et propose des évènements tels que des conférences ou des rencontres pour mettre étudiants et diplômés en relation. Enfin j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de ma famille qui ont été étudiants à l'ISG, ce qui m'a beaucoup rassuré avant d'intégrer l'École.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Aujourd'hui, je suis en fin de première année du Parcours Classique et je m'apprête à faire mes choix pour mon échange universitaire. Après mes deux stages dans le prêt-à-porter et l'agroalimentaire, je souhaite toujours m'orienter me spécialiser en marketing. Les cours que nous avons eu lors des deux derniers semestres m'ont également conforté dans mes choix. Le métier de chef de produit m'attire beaucoup mais il est encore trop tôt, à ce jour, pour me prononcer sur une orientation professionnelle précise.

Comment as-tu vécu tes concours et quels conseils donnerais-tu aux candidats ?

Les concours ont été une période intense car je suis allée dans 6 écoles différentes pendant 6 jours. Je me souviens plus des oraux que des écrits et pour être honnête c'est un moment stressant mais à ne pas négliger. Il faut savoir que les examinateurs ne sont pas là pour nous juger, ils souhaitent uniquement mieux nous connaître et voir si notre projet est en adéquation avec l'École. Il faut être soi-même, ne surtout pas mentir car cela se voit et se ressent !

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.