Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Parole d'étudiante : Amélie Nisus

Amélie est en 1re année du Master Grande École de l'ISG, elle partage son expérience et ses conseils pour les préparationnaires du concours de la BCE 2016.

Amélie Nisus.jpg

As-tu des conseils à donner aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Pour les oraux, soyez vous même, n'essayez pas d'inventer un projet professionnel, montrez leur l'intérêt de votre choix, ce que veulent savoir les écoles c'est pourquoi elles vous choisiraient. Il est recommander de bien suivre l'actualité, de se renseigner sur les écoles, les différents cursus qu'elles proposent. L'idéal c'est de commencer les oraux dans les écoles que vous ne voulez pas puis celles que vous voulez vraiment et ensuite celles que vous voulez en second choix. Essayez de passer vos oraux avec des camarades de votre prépa, c'est toujours mieux d'être avec quelqu'un qu'on connaît. Entrainez-vous à faire votre "speech" devant vos parents et vos amis.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

Le parcours International Track avec les cours 100% anglais.
L'année à l'étranger via ce parcours, l'ISG détient un grand nombres d'universités partenaires au 4 coins du monde.
Le Projet Export, très prenant et enrichissant autant d'un point de vue personnel que professionnel.
La localisation de l'École dans Paris, facilement accessible en métro et situé dans un environnement agréable.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement en 1re année du Parcours International Track. J'ai également choisi de faire le Projet Export plutôt que le projet associatif parce que je le trouvais plus concret. L'objectif est de sélectionner une entreprise française d'un secteur qui nous attire et de l'aider à s'exporter lors de nos échanges à l'étranger. C'est un projet unique à l'École et très formateur. Pour mon stage à l'étranger, je n'ai pas encore bien défini mon choix mais j'aimerais partir en Amérique latine, afin d'améliorer mon espagnol ou en Europe.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaiterais travailler à l'étranger, dans le secteur de l'audit, de la finance ou dans le conseil pour les entreprises, mais j'attends encore d'évoluer à l'ISG pour prendre une décision sur mon orientation professionnelle.

Quel serait ta recommandation aux Admissibles pour bien choisir leur École ?

Un seul conseil : choisissez l'école dans laquelle vous vous projetez et vous vous imaginez le mieux, celle où vous aurez apprécié l'ambiance.

Consulter le site des Admissibles 2016

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.