Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Retour sur le 4L Trophy 2016 avec Nicolas Peigné

1 460 écoles représentées, 1 200 équipages pour un total de 2 400 participants : le 4L Trophy, qui fêtera son 20e anniversaire en 2017 est toujours aussi populaire. Achevée le 28 février, l'édition 2016 du raid a permis à des étudiants de toute la France de vivre une aventure humaine et sportive exeptionnelle qui les a mené, en l'espace de 10 jours de Biarritz à Marrakech au profit de l'association Enfants du Désert. Cette l'année l'ISG était représenté par 2 équipages, dont celui de Nicolas Peigné, étudiant en 2e année du Master Grande École, qui nous dresse le bilan de son aventure.

4 Hell Africa.jpg

  • Que représente le 4L Trophy pour toi ?

Avec Jordan, un ami de lycée, nous nous sommes dit que le 4L Trophy constituait une opportunité formidable de partir à la rencontre de la culture marocaine, d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'une voiture, mais aussi de renforcer notre amitié de 10 ans. Et nous n'avons pas été déçus !

  • Peux-tu nous résumer ton expérience ?

Après avoir passés les formalités de départ à Biarritz, nous avons pris le 18 février la route de Salamanque, puis Séville le lendemain et Algesiras le surlendemain. Nous avons beaucoup sympathisé avec les autres équipages, dont un en particulier que nous avons suivi durant toute la course et jusqu'au retour en France.

L'entente avec mon co-équipier a été fortement renforcée grâce à cette aventure. En effet, nous avons vécu ensemble des moments uniques, des apéros en plein désert, un magnifique coucher de soleil sur le col du Tishka, des escapades grandioses au milieu des dunes... mais aussi des moments de tension avec des pannes à la nuit tombante. Bref, des choses dont on se souvient ! Encore aujourd'hui, nous parlons très régulièrement du 4L Trophy et nous envisageons de repartir en 2017.

  • Que retiens-tu de ces 10 jours ?

Le 4L Trophy, quelle aventure formidable ! Nous sommes rentrés en France la tête pleine de souvenirs, de paysages, de rencontres, d'anecdotes. Cette course au goût de légende, se vit plus qu'elle ne se raconte.

12325914_10208657375700163_1069721390_Lo.jpg

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.