Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

La rentrée de février en Prep.ISG, vue par Rosalie

Aujourd'hui étudiante en 2ème année de Prep.ISG, Rosalie a d'abord intégré en février dans le cadre de la rentrée décalée. Elle nous apporte son témoignage sur son parcours.

rosalie reichmann 2.jpgTout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis actuellement en 2ème année de Prep.ISG, après avoir intégré l'année dernière en février, dans le cadre de la rentrée décalée. Après un Bac S, je m'étais d'abord orientée vers des études de droit. Dès le premier trimestre, j'ai compris que ce n'était pas fait pour moi.

Aimant le contact et les challenges, j'ai décidé de me réorienter vers des études de commerce. Mes motivations pour intégrer en Prep.ISG étaient de ne pas perdre mon année et surtout de pouvoir rapidement me lancer dans des études qui me plaisaient.

Pourquoi as-tu choisi l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG pour son ouverture à l'international et son excellence dans l'apprentissage des langues. L'anglais, par exemple, est pratiqué dans 5 matières différentes. Mais j'ai aussi pu choisir d'autres langues atypiques comme le chinois, que je pratique maintenant depuis 1 an et demi.

J'ai également eu l'occasion d'avoir de bons retours des anciens élèves de l'ISG qui ont réussit professionnellement. Cela m'a encouragé et motivé.

Après mes quelques mois en université, dans un environnement caractérisé par l'anonymat et le peu de proximité avec les professeurs, j'étais à la recherche d'une école à mon écoute et qui me soutienne dans mes projets d'avenir.

Aujourd'hui, quel bilan dresses-tu de cette 1ère année en Prep.ISG ?

Cette première année a été une opportunité pour moi, riche d'enseignement et d'épanouissement. L'ISG nous apporte un vrai soutien et des méthodes de travail efficaces. De plus, son enseignement porté sur l'ouverture au monde et la compréhension des enjeux économiques contemporains ont développé mon sens critique et étoffé ma culture générale.

Quel conseil donnerais-tu à un étudiant envisageant une réorientation en cours d'année ?

Mon conseil à un étudiant, souhaitant se réorienter, serait de préparer ses entretiens et de montrer sa réelle motivation. Un changement d'orientation ne doit pas être vécu comme un échec, mais comme une preuve de maturité et de prise d'initiatives pour son avenir professionnel.


La rentrée décalée en Prep.ISG est une opportunité idéale pour se réorienter ou pour débuter ses études supérieures en février après une période à l'étranger, sans pour autant perdre une année, grâce à un dispositif pédagogique renforcé (cours de février à mai) :

  • Suivi pédagogique individualisé et effectifs à taille humaine
  • Approche concrète : projets créatifs, travail en équipe, rencontres avec des professionnels
  • Solidarité entre les élèves

Alliant fondamentaux, enseignements d'ouverture, projets créatifs en équipe et développement personnel, la Prep.ISG réalise la synthèse entre classe préparatoire généraliste (culture générale, rigueur, méthodologie) et Grande École de Commerce (esprit d'équipe, créativité, pédagogie appliquée).


En savoir plus sur la Prep.ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.