Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

4L Trophy 2017 : En route pour l'aventure !

logo_trophy.jpgJulie Margosyan et Alexandra Cheron sont étudiantes en 1ère année du Master Grande École, au sein du Parcours Classique. Depuis plusieurs mois, elles se préparent à vivre une aventure incroyable en participant à la 20ème édition du 4L Trophy, du 16 au 26 février 2017.

Les Dames 2 Coeur, comme elles se sont surnomées pour l'occasion et à bord de leur Dartoche (référence aux nombreuses heures passées à faire des paquets cadeaux chez leur sponsor Darty) vont parcourir plus de 6 000 km de Paris à Marrakech afin d'apporter du matériel et des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc. Avant de retrouver les 1 000 autres équipages sur la ligne de départ, Julie et Alexandra nous apportent leur témoignage.

Pourquoi avoir choisi de participer à l'édition 2016 du 4L ?
Nous avons décidé de participer au 4L Trophy car nous avions envie de vivre une expérience hors du commun, mélangeant voyage et aventure.
A cela s'ajoute le côté humanitaire, pouvoir aider des enfants qui n'ont pas la chance d'aller à l'école dans de bonnes conditions représentait une cause importante à nos yeux. Enfin, nous souhaitions aussi nous lancer un petit challenge : mener un projet comme celui-ci de A à Z représente beaucoup de responsabilités, d'investissement et une bonne gestion des imprévus. C'est aussi une très belle aventure humaine car on rencontre de nombreuses personnes, issues de milieux différents mais aussi de nationalités différentes.

Comment avez-vous financé ce projet ?
Nous avons contacté plus de 150 groupes et entreprises et nous avons eu la chance que huit d'entre elles nous accordent leur confiance et acceptent de nous sponsoriser. Nous avons aussi beaucoup mis la main à la patte ! Nous avons, d'une part, organisé une vente de gâteaux au sein des locaux de l'ISG qui nous a apporté plus de 300 €.

4L ventes.jpgD'autre part, nous avons passé trois semaines au sein du magasin Darty Ternes sur un stand « papiers cadeaux » juste avant les fêtes de Noël, tous les soirs après nos cours puis toute la journée de 9h à 20h durant les vacances scolaires. Ce fut une expérience vraiment épuisante mais tout de même enrichissante car nous avons pu échanger sur notre projet et nous nous sommes vraiment senties soutenues par toutes ces personnes qui s'intéressaient à notre projet. Nous avons même rencontré un de nos sponsors en lui faisant un paquet cadeau ! Ce stand nous a permis de récolter 2 700 €, grâce à la générosité des clients.

4dames 2 coeurL.jpgQuelles sont les prochaines étapes d'ici au départ ?
Notre départ s'annonce pour le 13 février et il nous reste encore plein de petites choses à faire. Notre voiture est prête, mais il faut que l'on s'entraîne à la conduire avant de partir, et que l'on apprenne quelques techniques en cas de panne. Il nous reste aussi tous les achats de dernière minute et quelques modalités à régler : lister le contenu de la voiture pour passer les douanes et chose ô combien importante, coller nos stickers sur la voiture, car un 4L Trophy sans son lot de sponsors ce n'est pas drôle ;-)

Qu'attendez-vous de cette expérience ?
Nous avons hâte d'y aller pour vivre une expérience qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie, voir des paysages magnifiques et rencontrer des personnes que nous n'aurions jaamais pu rencontrer sans le 4L Trophy
. Nous souhaitons nous surpasser, aller au-delà de nos limites et accumuler de l'expérience afin de pouvoir faire face plus facilement aux difficultés que nous pourrons rencontrer au cours de notre vie professionnelle.

Retrouvez l'aventure des Dames 2 Coeur sur facebook.

En savoir plus sur le 4L Trophy

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.