Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Alix Panizzoli et Guillaume Studer (ISG promo 2019)

L'ISG est la 1ère école de commerce française ex aequo pour le "nombre d'entreprises incubées pour 100 étudiants" (Palmarès L'Étudiant 2016/2017). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG.

art time.png

Alix Panizzoli et Guillaume Studer, tous deux étudiants en 1ère année de Master Grande École à l'ISG, répondent à nos questions sur Art Time. Art Time est un site internet et une application de vente d'oeuvres d'art. La plateforme permet de s'informer sur le marché de l'art mais permet également aux particuliers comme aux entreprises de bénéficier de conseils en investissement et défiscalisation.

Comment est né votre projet de création d'entreprise ?

J'ai toujours apprécié ce qui était en lien avec le marché de l'art : visiter des expositions, assister à des ventes aux enchères...
Entre ma première et ma deuxième année de classe préparatoire à l'ISG, j'ai suivi une Summer Session à New York. Pendant un de mes cours, à Brooklyn College, le professeur nous a demandé de chercher une idée de création d'entreprise et de travailler sur un business plan. Guillaume et moi avons alors eu l'idée d'une application, liée au marché de l'Art. A notre retour, nous avons décidé de continuer à travailler sur cette idée, en échangeant avec notre entourage et avec les professeurs de l'ISG.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui, nous terminons notre première année de Master Grande École à l'ISG. L'année prochaine, nous serons en échange académique, 1 semestre à Baruch College à New York et 1 semestre à l'université de Fudan à Shanghai. Mais nous avons l'intention de développer Art Time à New York et Shanghai, en parallèle de nos études, et de concilier nos études et notre projet entrepreneurial. Gérer les deux n'est pas toujours évident en terme de temps, mais comme chacun sait, on trouve toujours le temps de faire ce que l'on aime !

Quels sont vos objectifs ?

Logo - ArtTime.pngNotre objectif final est de devenir une référence dans le milieu de l'art, en démocratisant l'achat d'oeuvres et en conseillant particuliers et entreprises, en termes de déficalisation.

Nous sommes sur le point de lancer l'application mobile Art Time, qui géolocalisera les utilisateurs et leur signalera tous les événements artistique à proximité.

Un autre de nos objectifs est de promouvoir l'art africain, en important en France et en Europe ces oeuvres, qui nous touchent.

Que vous a apporté votre école en lien avec la création d'entreprise ?

L'ISG nous a apporté les connaissances dont il faut s'armer pour entrer dans le monde de l'entrepreneuriat. Mais aussi la confiance en soi nécessaire pour mener un tel projet. Dans cette école, on vous fait comprendre que nous devons faire confiance à vos idées et vous lancer !
Quant à la spécialisation, nous y serons dans deux ans et nous avons hâte de découvrir ce que la spécialisation Entrepreneuriat aura à nous offrir.

Avez-vous des conseils pour les étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

Nous leur conseillerons de se faire confiance, c'est vraiment primordial. Il ne faut pas hésiter à développer son idée, et à la faire évoluer, en échangeant avec son entourage et ses professeurs.
Se lancer dans l'aventure entrepreneuriale tout en continuant ses études est réellement faisable. Je conseille même de ne pas attendre la fin de ses études pour se lancer, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner !

ART TIME HOME PAGE.pngDécouvrez Art Time !

Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG

L'entrepreneuriat à l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.