Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Et si demain... L'open innovation démultipliait les opportunités

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Isabelle Edessa.jpgIsabelle Edessa (ISG promo 1988), responsable open innovation et relations extérieures du BUSINESS LAB, GROUPE PSA, a partagé sa vision d'un monde où l'open innovation démultiplirait les opportunités :

"Le monde connaît une véritable transformation numérique qui bouscule l'ensemble des secteurs comme l'éducation, la santé, les loisirs... et la mobilité. L'environnement technologique et économique évolue rapidement. De nouveaux usages se développent, de nouveaux acteurs apparaissent. Face à ces bouleversements, pour innover plus vite et répondre aux attentes des consommateurs sans cesse renouvelées, les entreprises ont développé des dispositifs inédits ouverts sur l'extérieur et ont ainsi favorisé la mise en place d'une démarche open innovation.

S'ouvrir sur l'extérieur

L'open innovation, c'est savoir dépasser ses propres frontières et aller au-delà de son territoire. C'est être en mode écoute, réactif et audacieux face aux changements du monde extérieur, aux besoins du client ou face à l'émergence de nouvelles technologies. Prenons l'exemple de la 3D, qui réinterroge non seulement les process de fabrication, mais qui met en perspective des produits et services émergents. Pour une entreprise, s'engager dans une démarche open innovation, c'est s'ouvrir sur l'extérieur, innover avec les clients, les PME, les universités et les laboratoires. C'est se connecter aux écosystèmes des start-ups en pleine expansion partout dans le monde. L'open innovation permet de détecter de nouvelles opportunités technologiques ou business, d'enrichir ainsi son portefeuille d'innovations..."

Retrouvez l'intégralité du texte d'Isabelle Edessa dans le livre "Et si demain..." :


LOGO-50ANS-ISG-01-2017-BLEU.png1967 - 2017 : L'année des 50 ans de l'ISG

Nous accueillons aujourd'hui 3 500 étudiants par an au sein de 10 programmes sur des campus à Paris, dans 7 villes en régions, et à l'International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l'implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.