Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Et si demain... l'émotion prenait le pouvoir

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Frank Tapiro.jpgFrank Tapiro (ISG promo 1987) fondateur d'Hémisphère Droit et de DatakaLab a partagé avec nous sa vision d'un monde où l'émotion prendrait le pouvoir.

Quand la Silicon Valley est en train de nous façonner un avenir déshumanisé façon Asimov où les robots remplacent les hommes, il est urgent de remettre l'humain au cœur de la société. Savoir écouter et analyser les émotions plutôt que les chiffres, à une époque où les data régissent nos vies, relève d'un véritable enjeu sociétal, aussi bien pour les marques et les institutions que pour l'homme dans sa globalité.

Sans émotion pas d'action

On associe trop souvent les entreprises au succès commercial en oubliant l'élément fondamental de leur réussite : le lien émotionnel de la marque avec son public. Une marque n'existe que parce qu'elle parvient à susciter l'émotion. Toute marque qui abandonne ce principe en se focalisant sur des stratégies marketing fondées quasi exclusivement sur les critères quantitatifs imposés par les data, sera vouée à disparaître de notre environnement, faute de s'être imposée dans nos mémoires. Car seule l'émotion crée durablement le souvenir. Nous ne nous souvenons pas de ce qui nous occupait il y a un an jour pour jour à la même heure. Nous n'oublierons jamais ce que nous faisions le 11 septembre 2011 lors de l'attentat du World Trade Center. Un ancrage émotionnel fort marque le public de façon consciente et inconsciente. Car c'est l'émotion qui dirige nos décisions et nos actions.

Retrouvez l'intégralité du texte de Frank Tapiro dans le livre "Et si demain..." :


LOGO-50ANS-ISG-01-2017-BLEU.png1967 - 2017 : L'année des 50 ans de l'ISG

Nous accueillons aujourd'hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 7 villes en régions, et à l'International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l'implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.