Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Et si demain... On décidait de lancer un blog

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Marine Chevalier.jpgMarine Chevalier (ISG promo 2007) Fondatrice de My Beauty Community a partagé sa vision d'un monde où chacun déciderait de lancer son blog

"Étant experte dans le secteur de la beauté et très attirée par l'univers du digital, créer mon blog beauté m'est apparu comme une évidence. Aussi me suis-je vite lancée dans cette aventure 2.0. Au départ par passion, comme beaucoup de blogueurs. Après quelques mois d'activité et en fonction du succès, un blog peut constituer un revenu complémentaire. Cependant, très rares sont ceux qui en vivent. Être entrepreneur et blogueur relève du challenge, mais demeure réalisable pour tous ceux qui, comme moi, sont des passionnés."

Blogueur et entrepreneur

Un blogueur peut se rémunérer de différentes façons. Le fait d'écrire des billets sponsorisés, de communiquer sur des événements exclusifs, ou encore de faire de l'affiliation, sont par exemple des sources de revenu pour un blog. J'ai voulu rester libre en ne me faisant pas rémunérer pour la rédaction de mes articles par les marques de cosmétiques ou autres. Je trouve d'autres moyens comme l'affiliation, qui consiste à percevoir une commission s'il y a une vente sur un produit que j'aime et que je recommande. Parallèlement à mon blog, j'ai créé récemment ma start-up pour lancer l'application mobile My Beauty Community. Comme pour le groupe Facebook, elle est destinée au consommateur de produits de beauté, mais permet de mieux organiser ses demandes, coups de coeur et achats. Cette activité devrait aussi générer des ressources en B to B grâce à la data récoltée ou encore aux partenariats mis en place avec les plateformes d'affiliation. Ainsi, même si un blog ne nous rémunère pas tout de suite, ou que très peu, c'est souvent un tremplin pour lancer d'autres activités satellites par la suite...

Retrouvez l'intégralité du texte de Marine Chevalier dans le livre "Et si demain..." :


LOGO-50ANS-ISG-01-2017-BLEU.png1967 - 2017 : L'année des 50 ans de l'ISG

Nous accueillons aujourd'hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 7 villes en régions, et à l'International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l'implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.