Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Et si demain... Le dir com était le premier early adopter de l'entreprise

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Peggy Nahmany.jpgPeggy Nahmany (ISG promo 1992), Vice-Président, directeur de la communication de Publicis Groupe a partagé avec nous sa vision d'un monde où le dir com serait le premier early adopter de l'entreprise.

Aujourd'hui encore, la méthodologie dispensée à l'ISG, l'approche stratégique des champs de l'information et de la communication, ainsi qu'un savoir-faire en matière de mise en œuvre des outils me servent au quotidien. Enfin, on nous a appris à nous adapter à toute situation humaine et professionnelle. Dans un monde qui ne cesse de se transformer, cette agilité d'esprit est précieuse, particulièrement dans l'univers de la communication.

Le Dir Com doit être un puissant moteur d'innovation et de transformation.

Les métiers de la communication riment plus que jamais avec transformation, compte tenu de l'irruption massive et irréversible des médias sociaux et de la connectivité numérique permanente. Ces bouleversements ont changé la donne et tout accéléré. Internet, le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo ont tout bouleversé. Le nouveau monde est horizontal, fait de partage et de co-création.

L'approche verticale appartient au passé. Il faut être dans la modernité et ne pas avoir peur de ce changement. Anticiper, s'adapter aux nouvelles pratiques, être précurseur et innovant est primordial pour un dir com. Plongée dans le digital depuis le début de la bulle internet, à l'époque où je vivais à New York, j'ai vite compris que mon job ne serait plus jamais le même. Je devais anticiper le changement qui s'opérait dans et autour de mon métier. Tout comme les entreprises sont amenées à se transformer, ma fonction appelle à se remettre en question en permanence, que ce soit par rapport à l'information en continu ou au nouveau lexique employé sur les réseaux sociaux.

Retrouvez l'intégralité du texte de Peggy Nahmany dans le livre "Et si demain..."


Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.