Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

L'ISG coache ses futurs Admissibles

L'ISG propose à ses candidats de participer à des Oraux Blancs BCE, sur son Campus Paris Ouest.


ORAUx BLANCS BCE.pngAprès le marathon des épreuves écrites, les préparationnaires doivent affronter la phase des Oraux, décisive pour leur intégration en école de commerce.

Les candidats inscrits aux Oraux de l'ISG dans le cadre du concours BCE, sont invités par l'école à venir s'exercer en conditions réelles, pour être prêts le jour J. Ils peuvent s'inscrire gratuitement aux sessions, organisées samedi 13 mai, matin (8h30-13h) et après-midi (13h30-18h30).

Les préparationnaires seront reçus par des professeurs, tous membres expérimentés de jury, pour une simulation de l'oral individuel et d'anglais IENA. À l'issue de chaque entretien, ils seront évalués et coachés pour améliorer leurs prestations.

Cet entraînement est une occasion de se tester auprès d'examinateurs inconnus, dans un environnement extérieur à sa classe préparatoire. À adopter de toute urgence pour mettre toutes les chances de son côté !


Valérie
Valérie Lagente.jpg

Il ne faut pas hésiter à se rendre aux portes ouvertes ou oraux blancs organisés par les écoles avant les concours afin de mieux les connaître, de rencontrer les étudiants et d'appréhender leur environnement.


Informations pratiques

Campus ISG Paris Ouest : 8 rue de Lota 75116 Paris
samedi 13 mai 2017
- matin : 8h30-13h
- après-midi : 13h30-18h30

Informations et inscriptions : 01 56 26 26 10 / concoursbce@isg.fr

En savoir plus sur le concours

Découvrez le Master Grande Ecole

Consultez les conseils de nos étudiants pour les Oraux BCE

Félicitation aux gagnants du Défi50ISG !

L'ISG a 50 ans, cette année. 50 ans d'ouverture au monde, à l'innovation, à l'audace. 50 ans au coeur de l'actualité et des tendances avec cet esprit unique partagé par ses étudiants et ses 20 000 diplômés, symbolisé par cette signature : « ISG. Make the world yours. »

Afin de célébrer nos 50 ans avec nos étudiants, nous avons choisi de leur proposer le Défi50ISG : 50 questions, 5 pour chaque continent et 5 pour chaque décennie depuis la fondation de l'ISG. Evidemment ces questions étaient aussi difficiles que nos étudiants sont intelligents, audacieux et débrouillards.

17620447_10158305343515386_5540149795556424819_o.jpg

Les étudiants ont été nombreux à participer, voici les noms des gagnants qui ont été dévoilé le 25 mars, durant la cérémonie de remise des diplômes à l'Unesco :

  • 1er : Brice Beignon qui a gagné 2 billets "Tour du Monde"
  • 2ème : Baptiste Caudin qui a gagné 2 billets Paris - New York
  • 3ème : Aliénor Broydé Paumé qui a gagné un week-end pour 2 à Barcelone
  • Du 4ème au 10ème : Fiona de Changy, Sherine Grun, Claire Sellier, Verena Dallamano, Claire Cassagnes, Camille Menez et Charlotte Girault qui ont chacun gagné une Apple Watch.

Encore bravo à eux !

Concours d'admission Master Grande Ecole de l'ISG (post Bac+2) : 7 septembre 2016

La dernière session de concours d'admissions parallèles au sein du Master Grande École de l'ISG (post Bac+2) aura lieu le 7 septembre 2016.

Les étudiants titulaires d'un BTS, d'un DUT, d'une L2, en 2e année de classe préparatoire scientifique ou IEP ou ayant validé 120 crédits ECTS peuvent présenter ce concours, spécifique à l'ISG, pour intégrer la 1re année du Master Grande École (diplôme visé Bac+5, Grade de Master).

EPREUVES

Épreuves écrites (total des coefficients : 30)

  • TAGE 2 (2h - coefficient 17)
  • ÉPREUVE D'ANGLAIS (1h30 - coefficient 13)

Épreuves orales (total des coefficients : 30)

  • ENTRETIEN INDIVIDUEL (30 minutes - coefficient 20)
  • ORAL D'ANGLAIS (20 minutes de préparation et 20 minutes d'oral - coefficient 10)

Télécharger la fiche Concours

Télécharger les annales du concours

Informations pratiques

Mercredi 7 septembre 2016

Concours d'Admission - Master Grande École (post Bac+2)
Campus ISG Paris Ouest (8 rue de Lota 75116 Paris - Métro Porte Dauphine, Rue de la Pompe ou Victor Hugo)

Candidater en ligne

Renseignements : 01 56 26 26 10 / admission@isg.fr

Parole d'étudiante : Amélie Nisus

Amélie est en 1re année du Master Grande École de l'ISG, elle partage son expérience et ses conseils pour les préparationnaires du concours de la BCE 2016.

Amélie Nisus.jpg

As-tu des conseils à donner aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Pour les oraux, soyez vous même, n'essayez pas d'inventer un projet professionnel, montrez leur l'intérêt de votre choix, ce que veulent savoir les écoles c'est pourquoi elles vous choisiraient. Il est recommander de bien suivre l'actualité, de se renseigner sur les écoles, les différents cursus qu'elles proposent. L'idéal c'est de commencer les oraux dans les écoles que vous ne voulez pas puis celles que vous voulez vraiment et ensuite celles que vous voulez en second choix. Essayez de passer vos oraux avec des camarades de votre prépa, c'est toujours mieux d'être avec quelqu'un qu'on connaît. Entrainez-vous à faire votre "speech" devant vos parents et vos amis.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

Le parcours International Track avec les cours 100% anglais.
L'année à l'étranger via ce parcours, l'ISG détient un grand nombres d'universités partenaires au 4 coins du monde.
Le Projet Export, très prenant et enrichissant autant d'un point de vue personnel que professionnel.
La localisation de l'École dans Paris, facilement accessible en métro et situé dans un environnement agréable.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement en 1re année du Parcours International Track. J'ai également choisi de faire le Projet Export plutôt que le projet associatif parce que je le trouvais plus concret. L'objectif est de sélectionner une entreprise française d'un secteur qui nous attire et de l'aider à s'exporter lors de nos échanges à l'étranger. C'est un projet unique à l'École et très formateur. Pour mon stage à l'étranger, je n'ai pas encore bien défini mon choix mais j'aimerais partir en Amérique latine, afin d'améliorer mon espagnol ou en Europe.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaiterais travailler à l'étranger, dans le secteur de l'audit, de la finance ou dans le conseil pour les entreprises, mais j'attends encore d'évoluer à l'ISG pour prendre une décision sur mon orientation professionnelle.

Quel serait ta recommandation aux Admissibles pour bien choisir leur École ?

Un seul conseil : choisissez l'école dans laquelle vous vous projetez et vous vous imaginez le mieux, celle où vous aurez apprécié l'ambiance.

Consulter le site des Admissibles 2016

Concours d'admission Master Grande Ecole de l'ISG (post Bac+2) : 9 juillet 2016

La prochaine session de concours d'admissions parallèles au sein du Master Grande Ecole de l'ISG (post Bac+2) aura lieu le 9 juillet 2016.

Les étudiants titulaires d'un BTS, d'un DUT, d'une L2, en 2e année de classe préparatoire scientifique ou IEP ou ayant validé 120 crédits ECTS peuvent présenter ce concours, spécifique à l'ISG, pour intégrer la 1re année du Master Grande École (diplôme visé Bac+5, Grade de Master).

EPREUVES

Épreuves écrites (total des coefficients : 30)

  • TAGE 2 (2h - coefficient 17)
  • ÉPREUVE D'ANGLAIS (1h30 - coefficient 13)

Épreuves orales (total des coefficients : 30)

  • ENTRETIEN INDIVIDUEL (30 minutes - coefficient 20)
  • ORAL D'ANGLAIS (20 minutes de préparation et 20 minutes d'oral - coefficient 10)

Télécharger la fiche Concours

Télécharger les annales du concours

Informations pratiques

Samedi 9 juillet 2016

Concours d'Admission - Master Grande Ecole (post Bac+2)
Campus ISG Paris Ouest (8 rue de Lota 75116 Paris - Métro Porte Dauphine, Rue de la Pompe ou Victor Hugo)

Candidater en ligne

Renseignements : 01 56 26 26 10 / admission@isg.fr

Parole d'étudiante : Valérie Lagente

Valérie Lagente-2.jpgValérie Lagente est étudiante en 1ère année du Master Grande Ecole de l'ISG. Elle a intégré l'ISG via le concours de la BCE et partage son expérience et ses conseils avec les préparationnaires du concours 2016.

Quelles ont été tes principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi d'intégrer l'ISG pour 3 raisons : pour le Parcours Multinational proposé au sein du Master Grande Ecole et la possibilité de réaliser un Projet Export, une mission pour le compte d'une entreprise. J'ai également apprécié le fait que l'ISG soit une école à « taille humaine » comparée à d'autres grandes écoles de commerce. Et enfin, pour le réseau de l'école avec plus de 20 000 diplômés répartis dans le monde entier.

Peux-tu nous présenter ton parcours à l'ISG depuis le concours BCE ?

Je suis en première année du Master Grande Ecole de l'ISG au sein du Parcours Multinational. Il me permettra, dès la rentrée prochaine, d'étudier un semestre à New York suivi d'un autre dans l'une des 133 universités partenaires de l'ISG. Pour ma part, mon choix se porte sur l'Amérique latine.
En parallèle de mon cursus, je fais partie de YourNetwork, une association dans laquelle j'ai souhaité m'impliquer au vu de son ouverture sur l'international. Par ailleurs, je bénéficie du tutorat Passeport Avenir, association dont je suis récemment devenue ambassadrice, qui accompagne des étudiants, issus de milieu modeste, dans leurs parcours scolaires et professionnels, afin de promouvoir l'égalité des chances au sein des grandes écoles.

Quel est ton projet professionnel ?

À la fin de mon cursus, je souhaite travailler dans l'import-export en Amérique latine.

Quel est ton conseil aux préparationnaires pour les écrits BCE ?

S'organiser un planning de révisions et prévoir assez de temps pour réviser tous les cours et ne pas faire d'impasse.

Quel est ton conseil aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Faire une fiche récapitulative sur les écoles dans lesquelles on se rend pour passer les oraux car bien les connaître ainsi que leurs programmes et leurs valeurs, cela peut faire la différence lors de l'entretien de personnalité.

Peux-tu donner un conseil aux Admissibles pour bien choisir leur Ecole ?

Mon conseil serait de ne pas hésiter à se rendre aux portes ouvertes ou oraux blancs organisés par les écoles avant les concours afin de mieux les connaître, de rencontrer les étudiants et d'appréhender leur environnement.

Consulter le site des Admissibles 2016

Parole d'étudiante : Joséphine Beauchesne

Joséphine est étudiante en 1re année du Master Grande École de l'ISG. Elle a souhaité nous faire part de son expérience et de ses conseils pour les préparationnaires du concours de la BCE 2016.

Joséphine Beauchesne.jpg

Quels seraient tes conseils aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Les oraux demandent beaucoup de travail parce qu'on y est pas habitué et souvent peu entraîné : il faut donc bien se renseigner sur les épreuves.
Je pense que pour les entretiens, il faut savoir se montrer sous son meilleur jour tout en étant sincère, n'invente rien ! Les jurés cherchent à te connaître pas à te piéger.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG parce qu'au moment des oraux, j'ai découvert une école très agréable où les élèves semblaient heureux de leurs parcours.
L'ISG offre beaucoup d'avantages notamment pour les échanges académiques à l'étranger où tous les élèves ont la possibilité de partir au moins 6 mois avec un très large choix de destinations.
Les spécialités en dernière année m'ont également beaucoup plu car encore une fois il y a un large choix et chacun peut trouver ce qui lui correspond.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement en 1re année du Parcours Classique et je fais partie du Bureau des Arts de l'Ecole. Nous avons d'ailleurs plein de projets en préparation ! J'ai choisi d'intégrer cette association car cela me permettait de garder un lien avec mes premières amours : la littérature, le théâtre et la peinture. Nous sommes d'ailleurs quatre à venir de prépa lettres, comme quoi les écoles de commerces peuvent très bien convenir aux littéraires. Pour ce qui est de mon échange l'année prochaine, j'hésite encore entre New York, Londres et Dublin. Quand je vous disais qu'il y avait beaucoup de destinations possibles...

Quel est ton projet professionnel ?

J'aimerais m'orienter dans le conseil en marketing au sein d'un bureau de style ou d'une agence de conseil.

Aurais-tu une dernière recommandation aux Admissibles pour bien choisir leur École ?

Les oraux ont été déterminants dans mon choix. J'en ai passé plusieurs, dans différentes écoles mais c'est à l'ISG que je me suis sentie le mieux accueillie et le plus à l'aise.

Même si on a une idée précise de l'école que l'on souhaite intégrer, je pense qu'il faut quand même rester ouvert et savoir se laisser surprendre.

Consulter le site des Admissibles 2016

Parole d'étudiante : Kea Hang Si Lan

Kea est étudiante en 1re année du Master Grande École de l'ISG. Elle a intégré l'Ecole via le concours BCE et nous donne ses conseils pour les préparationnaires du concours 2016.


Kéa Hang Si Lan.jpg

As-tu des conseils à donner aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

J'ai été très surprise quand j'ai appris mes admissibilités aux oraux. L'entretien de personnalité et de motivation est selon moi l'oral le plus stressant. Il ne faut pas y aller sans un minimum de préparation, en l'occurrence, savoir se présenter assez rapidement, dire quels sont ses projets ou du moins, avoir une idée du secteur dans lequel on souhaite travailler.

Il est aussi important de savoir mettre en valeur son expérience, ses capacités et son savoir-être. Il est également nécessaire d'être cohérent dans ses réponses : ne pas dire qu'on a de l'intérêt pour telle ou telle chose, et puis ne pas être capable de répondre à une question portant sur le sujet. Si vous connaissez des personnes qui sont passées par là, leurs conseils sont précieux.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

Je voulais être à Paris et quand j'ai découvert le campus de l'ISG pendant les oraux, j'avais encore plus envie d'y poser mes valises. Je trouve l'école très bien située. Le quartier est charmant, c'est un joli cadre pour travailler. Il faut aussi penser au fait que les plus belles opportunités se trouvent souvent dans les grandes villes notamment pour les stages et l'alternance... Ensuite, j'ai été très bien accueillie par les étudiants pendant les oraux, j'avais la sensation que l'ambiance serait bonne, propice à faire de nouvelles rencontres et j'en suis aujourd'hui satisfaite.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement étudiante en Parcours Classique et j'espère pouvoir effectuer mon échange au Canada ou en Angleterre l'année prochaine.
Je fais partie de l'association Zupdeco, qui propose aux étudiants d'accompagner un collégien en difficulté tout au long de l'année, en l'aidant à faire ses devoirs et à revoir ses bases scolaires, à raison de deux heures par semaine. Je le fais au collège Gustave Flaubert, et pour une première expérience, je ne suis absolument pas déçue ! Je pense que je ne l'aurai pas fait sans l'ISG, car c'est grâce à l'école que j'ai pu découvrir cette association.

Quel est ton projet professionnel ?

Je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire, j'aimerais me spécialiser en marketing, pour pouvoir travailler dans le secteur du luxe ou de l'évènementiel culturel et artistique. Je pense aussi dans une moindre mesure aux ressources humaines, mais je n'en suis pas encore tout à fait sûre.

Quel serait ton conseil aux Admissibles pour bien choisir leur école ?

Je leur dirai qu'il faut choisir celle où on s'est bien senti d'emblée. Qu'il s'agisse de l'ambiance ou du lieu où on se voit vivre et passer toutes ses journées, il est vraiment important selon moi de se sentir bien dans son environnement. Ça peut paraître un peu cliché, mais on est toujours plus encouragé à travailler quand on se sent bien là où on est, la motivation est beaucoup plus présente, et forcément, les résultats s'en ressentent. Alors foncez, n'écoutez pas les « on dit », les conseils des uns ou des autres qui seront nécessairement biaisés, mais faites vous votre propre avis. Bonne chance à tous les préparationnaires !

Consulter le site des Admissibles 2016

Parole d'étudiant : Cédric Su Peng

Etudiant en première année du Master Grand Ecole de l'ISG, Cédric nous raconte son vécu avant et pendant le concours BCE.

Cédric Su Peng.jpg

Quels seraient tes conseils aux Admissibles pour les Oraux BCE ?

Pour les oraux, je leur dirais venez comme vous êtes, soyez naturel et n'ayez aucune peur car il n'y a rien à craindre.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai voulu intégrer l'ISG pour son réseau d'anciens élèves qui représente un point majeur pour moi, pour l'ambiance de l'école qui est assez unique et très plaisante et enfin pour sa situation géographique dans Paris.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis en 1re année du Parcours Classique à l'ISG où je continue à découvrir de nouvelles matières, de nouveaux métiers et c'est très intéressant. Je ne sais pas encore où je souhaite effectuer mon semestre à l'étranger mais les pays qui m'intéressent sont l'Amérique du Nord, l'Angleterre, la Corée du Sud et le Japon.

Je suis également membre d'une association caritative, ISG Étincelle, en tant que secrétaire général. C'est une expérience complètement nouvelle pour moi et j'y prends beaucoup de plaisir. Après avoir participé à plusieurs évènements en tant que bénévole, j'ai réalisé que faire partie d'une association telle qu'ISG Étincelle était devenu l'un de mes objectifs.

Quel est ton projet professionnel ?

Je n'ai pas encore de projet professionnel réellement précis à ce jour mais de nombreux domaines m'intéressent tels que le marketing management, le management stratégique ou encore l'analyse financière.

Quel serait ton conseil aux Admissibles pour bien choisir leur école ?

Je leur conseillerais de choisir l'école qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs rêves.

Consulter le site des Admissibles 2016

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles, interview de Philippine Camus

Aujourd'hui en première année du programme Master Grande Ecole, Philippine Camus a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'École et nous raconte son parcours.

Philippine Camus.jpgPourquoi intégrer une école de commerce après ton BTS ?

Ayant fait un BAC STG option Marketing, je souhaitais continuer dans cette voie et obtenir un Master dans ce domaine. C'est pourquoi après mon BTS assistante de gestion, plutôt généraliste, j'ai souhaité intégrer une école de commerce qui me permettra de réaliser ce souhait.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG plus qu'une des autres écoles dans lesquelles j'étais admise pour plusieurs raisons. Mon choix s'est fait suite aux nombreuses recommandations que j'ai eu sur le Master Grande Ecole de l'École.

Puis, je me suis intéressée au réseau de l'École dans sa globalité et celui-ci est assez complet puisqu'il compte 20 000 anciens élèves et propose des évènements tels que des conférences ou des rencontres pour mettre étudiants et diplômés en relation. Enfin j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de ma famille qui ont été étudiants à l'ISG, ce qui m'a beaucoup rassuré avant d'intégrer l'École.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Aujourd'hui, je suis en fin de première année du Parcours Classique et je m'apprête à faire mes choix pour mon échange universitaire. Après mes deux stages dans le prêt-à-porter et l'agroalimentaire, je souhaite toujours m'orienter me spécialiser en marketing. Les cours que nous avons eu lors des deux derniers semestres m'ont également conforté dans mes choix. Le métier de chef de produit m'attire beaucoup mais il est encore trop tôt, à ce jour, pour me prononcer sur une orientation professionnelle précise.

Comment as-tu vécu tes concours et quels conseils donnerais-tu aux candidats ?

Les concours ont été une période intense car je suis allée dans 6 écoles différentes pendant 6 jours. Je me souviens plus des oraux que des écrits et pour être honnête c'est un moment stressant mais à ne pas négliger. Il faut savoir que les examinateurs ne sont pas là pour nous juger, ils souhaitent uniquement mieux nous connaître et voir si notre projet est en adéquation avec l'École. Il faut être soi-même, ne surtout pas mentir car cela se voit et se ressent !

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.