Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Cérémonie de remise des diplômes - ISG Promotion 2016

tapiro2016.jpgLa cérémonie de remise des diplômes de l'ISG s'est tenue samedi 25 mars 2017, dans le cadre prestigieux de l'UNESCO à Paris, en présence de Marc Sellam et de Fabrice Bardèche, respectivement président et vice-président du Groupe IONIS, ainsi que du Dr Jean Mader, doyen du corps professoral.

Anne-Marie Rouane, Directeur Général de l'ISG, a remis leurs diplômes aux étudiants de la promotion 2016, aux côtés de Frank Tapiro (ISG promo 1987), Fondateur d'HEMISPHERE DROIT, co-fondateur et CEO de Datakalab, de Géraldine Maillet (ISG promo 1994) auteure, scénariste, réalisatrice et chroniqueuse et avec la participation de Victor Robert (ISG promo 1993), journaliste, tout les trois parrains de cette nouvelle promotion.


Diplomes.jpgCette cérémonie, riche en émotions, a été rythmée par les discours des Majors de promotion : Camille Menez (Major des Majors du Master Grande École), Diana Rosa Valeske (Major International BBA), Mylène Sohy (Master Grande École/Parcours Associatif), Nicola Djebloun (Master Grande École/Parcours Multinational), Elisabeth Transon (Master Grande École/International Track), Flora Baglin (Cycle de Management Accéléré), Matthieu Luczak (Cycle de Management Spécialisé), Bigué Mangane (MSc & MBA).

Les diplômés rejoignent ainsi le réseau de 20 600 Diplômés de l'ISG, représenté par Florence Delsaux-Dariosecq, Présidente de l'ISG Alumni, et participeront à la renommée de l'école dans le monde des entreprises.

La cérémonie était suivie d'un cocktail dans les salons de l'UNESCO, au cours duquel les Diplômés ont pu retrouver leurs camarades de promotion. Nous remercions l'ensemble des invités et des lauréats d'avoir assisté à cette soirée.

rouaneAM dipomes.jpgNous adressons toutes nos félicitations pour l'obtention de leurs diplômes et tous nos vœux de réussite pour leurs carrières professionnelles à la Promotion 2016 !

Plus de photos

ISG Stories : la Prep.ISG vue par Lina, Frédéric et Paul

Accessible après un Bac ES, S, L ou STMG, la Prep.ISG est une formation initiale idéale pour intégrer ensuite le Master Grande École ISG (diplôme visé Bac+5, Grade de Master).

Projets créatifs en équipe, mémoires, rencontres avec des professionnels, atmosphère propice au développement personnel, vie associative... découvrez cette prépa différente, grâce à Lina, Frédéric et Paul.

Prep.ISG : gros plan sur les soutenances de mémoires

Les soutenances de mémoires sont un des rendez-vous fondamentaux de la Prep.ISG.

Les étudiants mènent ces projets en équipes, encadrés par un enseignant :

• Recherche documentaire et interviews selon le thème choisi (professionnele, artistes...)
• Rédaction d'un mémoire écrit
• Grand Oral : présentation à l'oral devant l'ensemble de la promotion, sous une forme créative : saynète théâtrale, jeu de rôle, vidéo...

Toute la semaine du 23 au 27 janvier, les étudiants de 1ère année de Prep.ISG ont pu exprimer leur créativité devant leurs professeurs et leurs camarades, sur des thèmes variés :

Copie de Copie de Publication Facebook - Sans titre.jpgUn grand bravo à tous les étudiants, et en particulier aux 3 groupes, distingués pour la qualité de leurs soutenances :

  • Erwan Dominé, Karine Liu et Léna Sauzet - Les jambes
  • Hala Achour, Alexis Boudet et Adèle Baïri - La radicalisation
  • Aurianne Chabredier, Clara Borel, Julien Berrebi et Charles Noël - Les 5 sens

Sans titre(1).jpg

Jeudi 19 janvier - Conférence ISG « La finance au service du dialogue social »

Une conférence sur le thème de la finance et du dialogue social est organisée à l'ISG, jeudi 19 janvier 2017, par les étudiants de dernière année du Master Grande École en spécialisation Finance d'entreprise.

"La finance au service du dialogue social."

la finance au service du dialogue social.jpgÀ cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir :

  • Anthony Paulin (ISG promo 2011), Chef de mission, Groupe LEGRAND
    Consultant sénior auprès des Comités d'Entreprises
    Consultant, auditeur, expert comptable junior, Mazars

Informations pratiques :

Jeudi 19 janvier 2017 à 19h00

Campus ISG Paris Ouest : 8 rue de Lota - 75116 Paris

Salle du Comité

ISG Stories : la Prep.ISG vue par Radja, Ismaïl et Oscar

La Prep.ISG est une formation initiale idéale pour intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG. Deux rentrées sont proposées : septembre ou février, pour les étudiants qui souhaitent se réorienter sans perdre leur année.

Variété des cours, projets créatifs en équipe, rencontres de professionnels, effectifs à taille humaine... découvrez cette prépa différente, grâce à Radja, Ismaïl et Oscar.

Concours Shark Tank à l'ISG

Dans le cadre de leurs cours d'anglais, les étudiants de 2ème année du Master Grande Ecole de l'ISG ont participé, cette année, à un concours Shark Tank.

Depuis 2009, l'émission de téléréalité Shark Tank (littéralement "Réservoir à requins") fait un tabac sur la chaîne ABC. Chaque saison, les téléspectateurs suivent les déboires et les réussites de créateurs d'entreprises ou de dirigeants en phase de lancement de produit à la recherche de fonds pour financer leur idée. Leur mission : convaincre en une dizaine de minutes un auditoire composé de cinq "sharks", riches investisseurs privés, à l'affût de projets novateurs. À la fin de chaque présentation du produit ou du concept, les Sharks donnent leur verdict soit en se retirant du projet, soit en faisant une proposition d'investissement à l'entrepreneur, généralement en échange de parts dans l'entreprise ou de royalties sur les ventes à venir.

Répartis en équipes, les étudiants de l'ISG ont préparé un business plan et un pitch pour vendre leur projet à leurs professeurs et camarades de promotion. Après les sélections, 6 projets restaient en lice pour la grande finale.

Visuel Shark Tank.jpgLes prix "Meilleurs pitchs et projets" ont été remportés par :

  • Easy Taste (Dylan Azeroual, Igor Ouaknine, Cyril Bouskila et Issam Prime) en Parcours Classique
  • Homie (Fannie André, Lucie Lerat, Lana Kazzaz et Paul Delonca) en International Track

Les professeurs ont également souhaité récompenser les meilleurs Sharks pour leur participation active et leurs questions mordantes : Aurélia Bret, Othman Benabdallah, Nicolas Biotois (Parcours Classique) et Jean Millet, Karell Fotsing et Noëlle Moukouri (International Track).

Mercredi 14 décembre - Conférence ISG « La réalité virtuelle au service de l'expérience client »

Un petit-déjeuner sur le thème de la réalité virtuelle est organisé à l'ISG, mercredi 14 décembre 2016, par les étudiants de dernière année du Master Grande École en spécialisation Marketing Digital.

"La réalité virtuelle au service de l'expérience client "

La réalité virtuelle.jpg

À cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir :

  • Lucas Sengler, Chef de projet digital (Publicis Nurun)
  • Clément Fardel, Chef de projet print (Publicis Nurun)

Les étudiants de l'ISG pourront échanger avec ces experts du Digital.

Informations pratiques :

Mercredi 14 décembre à 9h30

Campus ISG Paris Ouest (147, avenue Victor Hugo 75116 Paris) - Salle V2

Informations : ra.event.isg@gmail.com

Mardi 13 décembre - Conférence ISG « L'entreprise libérée est-elle l'entreprise de demain ? »

Une conférence sur le thème de l'entreprise libérée est organisée à l'ISG mardi 13 décembre par les étudiants de dernière année du Master Grande École en spécialisation Conseil.

"L'entreprise libérée est-elle l'entreprise de demain ? "

Copie de Rendez-vous pour la conférence« Intégrer une école de commerce »Dimanche 20 novembre -15h30 Salon Européen de l'Éducation.jpg

À cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir :

  • Christophe Dickès, Global copyright director KANTAR MEDIA
  • Lionel Moutot, Docteur en philosophie et professeur en classes préparatoires à l'ISG
  • Guillaume Carton, Docteur en Sciences de Gestion et enseignant-chercheur à l'ISG

Informations pratiques :

Mardi 13 décembre à 18h

Campus ISG Paris Ouest : 8 rue de Lota - 75116 Paris

Salle du comité

Prix « Le Monde » de la recherche universitaire 2016 décerné à Sébastien Stenger, enseignant-chercheur à l'ISG

Lancé en 1997, le Prix Le Monde de la recherche universitaire valorise des travaux de thèse de chercheurs francophones, susceptibles d'influencer notre environnement scientifique, économique et social. Le concours est présidé par Edgar Morin, sociologue et philosophe, pour les sciences humaines et sociales.

sébastien stenger.jpgSébastien Stenger, enseignant-chercheur à l'ISG, s'est vu décerner le Prix Le Monde de la Recherche Universitaire 2016 en Sciences Humaines et Sociales, lors de la cérémonie du 23 novembre 2016, en présence de l'ensemble du Jury et d'un grand nombre d'invités de la communauté scientifique.

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction !

Sa thèse, ayant pour sujet : « Pourquoi travailler dans un cabinet d'audit "Big Four" ? Fonctions du système "up or out" : contrôle, compétition et prestige social » a été soutenue le 30 juin 2015. Françoise Chevalier (Sciences de gestion. HEC-Paris et Université Paris I Panthéon-Sorbonne) a été sa Directrice de Recherche.

Dans le cadre de ce Prix, les travaux de Sébastien Stenger ont été présentés dans un cahier spécial avec le quotidien Le Monde et seront publiés aux Presses Universitaires de France en 2017.

Résumé : Ce travail propose de s'intéresser au système « up or out » des cabinets d'audit Big Four à partir de données qualitatives (interviews et observations participantes in situ).

La question de recherche initiale consiste à interroger les logiques de l'engagement des auditeurs dans un cabinet d'audit Big Four. Nous montrons d'abord que les carrières dans les cabinets Big Four sont contraignantes et incertaines car l'auditeur doit agir comme un entrepreneur de sa réputation subissant des logiques sociales incontrôlables (dynamique de la disproportion, des cercles vertueux et vicieux, des homologies d'appariement).

Nous montrons dans un deuxième temps que derrière une rhétorique individualiste (la rémunération, la carrière), l'expérience du cabinet a une fonction de distinction et d'auto-affirmation qui donne aux individus le sentiment d'appartenir à une élite sélective. Le système « up or out » est présenté comme un argument scénique permettant de distribuer des prestiges différenciés.

Enfin nous analysons les effets du système « up or out » sur les carrières morales des individus. Nous montrons comment le rapport au travail se reconfigure au fur et à mesure de la confirmation ou non de la promesse de carrière et nous distinguons trois figures de cette reconversion.

Mercredi 30 novembre - Conférence ISG « Immobilier et centres villes actifs : Les nouveaux enjeux »

Une conférence sur les nouveaux enjeux de l'immobilier est organisée à l'ISG mercredi 30 novembre par les étudiants de dernière année du Master Grande École en spécialisation Stratégie commerciale et négociation.

"Immobilier et centres villes actifs : les nouveaux enjeux"

Conf immo.png
À cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir 2 intervenants :

  • Emmanuel Axelrad, associé et animateur réseau chez "Le Bon Agent"
  • Anne Sophie Ngock, directeur général de Pick Your Place

Les étudiants de l'ISG pourront bénéficier à cette occasion de précieux conseils de ces experts de l'immobilier.

Informations pratiques :

Mercredi 30 novembre à 18h

Campus ISG Paris Ouest (8 rue de Lota 75116 Paris) - Cafétéria

Informations et inscriptions : marie.aurieres@hotmail.fr

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.