Blog

Fashion Week Paris - Publié par Jean-Edouard Jordan (MSc 2 Evénementielle & Directe)

Dans le cadre de la Fashion Week Masculine, au musée de la Chasse et de la Nature au coeur de Paris, Acne Studios organisait le 24 Janvier dernier la présentation de sa collection homme automne hiver 2015, poursuivant ainsi la logique de la marque suédoise, soit du conceptuel désirable et créatif que l'on aime à essayer par la suite en boutique.

« L'idée était que les hommes aient des vêtements confortables et qu'ils se sentent sûrs d'eux. Confection anglaise, caban, football. Il y a aussi une nouvelle silhouette donnée par les leggings de sport. Je voulais explorer le sentiment de masculinité, et rester dans le cadre de ce qui est considéré comme étant le style masculin. » -Jonny Johansson, Directeur Artistique Acne Studios-

On retrouvera dans la collection homme pour l'hiver prochain l'alliance d'un esprit couture et de la technique, grâce à l'utilisation de tissu de manufactures anglaises ainsi que de nylon et de matières polaires. Des vestes ajustées en tweed, de forme rectangulaire sont subverties par des jupes amovibles en laine de duffle-coat jaune.

On remarque des survêtements zippés en polaire ainsi que des maillots de football en jersey tandis que des leggings de sport et des manteaux de chasse sont associées à de longs imperméables transparents.

Enfin, les foulards et accessoires portés par les mannequins constituent un plaidoyer pour l'égalité des sexes.

L'événement se déroulait dans deux salons attenants du Club de la Chasse et de la Nature, légèrement modifiés et personnalisés pour l'occasion.

Ainsi, un mini podium était installé devant les portes-fenêtres et permettait aux mannequins de traverser de part en part les deux salons au plus près des objectifs des photographes et des invités.

Des projecteurs dans chaque pièce mettaient en valeur la collection au passage des modèles sur une musique punk rock en parfaite adéquation avec le style créatif de la maison suédoise.

À noter également la mise en scène, les portes-fenêtres sur toute la longueur du podium étaient transformées en écrans géants qui -entre chaque défilé- s'animaient en noir et blanc à la façon du jeu Tetris !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à propos:

Basé à Stockholm et fondé en 1996, ACNE est au départ un studio créatif qui a une approche multidisciplinaire avec pour ambition la création de nouvelles formes d'expression (d'où le nom de la maison : Ambition to Create New Expressions). Grâce à l'intérêt du fondateur et directeur artistique Jonny Johansson pour la photographie, l'art, l'architecture et la culture contemporaine, Acne est devenue une maison créative respectée dans différents domaines : mode, design, édition (magazines et livres) et expositions. Acne Studios -le département mode- a vu le jour en 1997 avec les célèbres Jeans. Un style défini par la signature de J. Johansson, juxtaposant conception et attention aux détails, en mettant l'accent sur une utilisation éclectique de matériaux et de tissus personnalisés.

www.acnestudios.com

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demande
de Documentation

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature en verson PDF :

Brochure ISG MSc
Brochure
Dossier de candidature ISG MSc
Dossier de candidature

ou remplissez le formulaire pour recevoir ces élements en version papier.