école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

New-York : une ville pleine d'énergie !

Audrey Agache étudiante en troisième année du Master Grande Ecole est en stage à New York pour quatre mois. Elle témoigne de ses débuts newyorkais.

Voilà déjà deux mois que je suis à New York et je ne me lasse pas de cette ville merveilleuse. En arrivant, ma première impression fut plutôt bonne, en effet, même si j'étais déjà venue à New York auparavant, je n'avais jamais ressenti cette euphorie en sortant de l'avion, j'étais à New York et j'allais y rester pour quatre mois.

Dès ma première sortie j'ai pu constater que les newyorkais sont très chaleureux et j'ai été agréablement surprise par l'accueil de mon chauffeur de taxi, qui spontanément m'a proposé une petite visite guidée sur le chemin de la maison. A mon arrivée à l'appartement, ma colocataire et amie de l'ISG m'attendait avec impatience et j'ai tout de suite compris que j'étais partie dans des conditions exceptionnelles et que tous les éléments étaient réunis pour me permettre de vivre une expérience inoubliable.

Concernant la ville de New York, je m'étonne tous les jours de voir à quel point elle peut être entrainante. On a réellement l'impression d'être dans une bulle d'énergie, on se sent comme porté par le mouvement des gens dans la rue. Tout le monde est pressé, on est noyé dans une marée humaine incroyablement diversifiée. On retrouve un mélange de toutes les cultures, des « workers », des touristes, des religieux et tout cela dans un tourbillon de voitures les unes plus pressées que les autres. Pourtant, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'adapter à ce rythme de vie, le stage m'a permis de me mettre directement dans l'ambiance et je peux dire aujourd'hui que je suis une véritable « working girl » ! Le Fuller Building dans lequel je travaille se trouve entre Madison et la 57ème Rue, c'est l'endroit idéal pour se sentir totalement immergé dans le monde du travail. La plupart des bureaux se concentrent dans cette partie de la ville.

Il y a tant de choses à visiter et à faire, je me dis souvent que les quatre mois ne me suffiront certainement pas. J'a pu aller au MET (Métropolitan Museum of Art) qui m'a d'ailleurs beaucoup fait penser au Louvre au niveau de ses propositions d'expositions, au MOMA (Museum of modern art). J'ai également parcouru la ville de jour comme de nuit et découvert le sud de Manhattan très attractif où l'on trouve des centaines de petits restaurants et clubs.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.