école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Sur les traces de "l'auberge espagnole"

Arthur Verkinderen, étudiant en troisième année du Master Grande Ecole de l'ISG, découvre Barcelone en échange académique.

barcelone2-verkinderen.JPG

"J'attendais avec hâte ce départ car j'avais soif de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et de rencontrer des gens venant de différents coins du globe. Je suis parti à Barcelone le 6 septembre, soit une dizaine de jours avant ma rentrée, afin de mieux préparer mon installation. Ce départ s'est fait avec une autre étudiante de l'ISG en échange à Barcelone, avec qui j'avais décidé de me mettre en colocation. Dès notre arrivée, notre premier objectif a été de trouver un appartement convenant à chacun et non loin de l'école. Cette quête s'est avérée rapide, car facilité par les recherches antérieures à notre départ. Ainsi, le surlendemain nous avions déjà emménagé dans un bel appartement parfait pour nous deux. Cependant cette démarche m'a confronté à la première difficulté de mon adaptation : la langue que je maîtrisais peu. Heureusement, celle de Shakespeare m'a permis de surmonter cet obstacle.

Une fois installé, je trépignais d'impatience à l'idée de découvrir cette ville bouillonnante. Me voilà donc parti avec ma colocataire, Guide du routard en main, à l'assaut de Barcelone. Parc Guël, Sagrada Famiia, musée Pablo Picasso ont donc pimenté de couleurs, d'admiration et de découverte les jours suivants. Mais sous une météo estivale, plages et rafraîchissements se sont invités au programme. Barcelone est comme je l'avais imaginée : une ville chaude, conviviale qui regorge de choses à découvrir. En effet, au milieu des nombreux édifices et musées qui me subjuguaient, je déambulais dans les ruelles qui accueillent de petits restaurant, où se mêlent tapas et fruits de mer, et des marchés où les odeurs d'épices et de légumes me faisaient voyager.

barcelone1-verkinderen.JPG

Après avoir flâné tel un touriste, dans un souci d'adaptation, j'ai essayé de calquer ma vie sur celle des espagnols afin de mieux m'imprégner de leur culture. Exit l'anglais, je me débrouillerai dorénavant en espagnol, vivrai comme eux et mangerai comme eux, ce qui n'était pas pour me déplaire. Me voilà donc embarqué en dehors des sentiers battus, plus de touristes mais la culture espagnole me mena au Nou Camp, le magnifique Stade du FC Barcelona, qui d'une clameur me fais frémir tout entier tant les espagnols sont sincères et expressifs.

Cependant après ce moment de liesse sportive, je devais me préparer à effectuer ma rentrée que  j'attendais avec impatience afin de pouvoir rencontrer des gens à la fois très différents venant de partout, mais ayant les mêmes envies que moi : bondir sur chaque lieu, chaque occasion et chaque découverte que nous offre cette ville."

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.