école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Dubaï cosmopolite et vibrante

Mourad Zaair, étudiant en troisième année du PGE découvre Dubaï et ses multiples facettes.

La culture de Dubaï est aujourd'hui très différente de ce qu'elle était il y a une décennie ou deux. La crique de Dubaï étroite divise la ville en deux parties. La partie nord est plutôt populaire et vivante, la plupart des pakistanais, indiens (malheureusement trop souvent synonyme de main-d'oeuvre a Dubaï y habitent et de nombreux souks y sont présents) on ressent également plus le sentiment de « l'ancien » de ce côté de la crique, au sud c'est toute la grandeur de Dubaï qui s'étend avec tous les malls les plages, les universités et les principaux sièges des multinationales.

La culture de Dubaï est cosmopolite. Avec l'afflux d'un grand nombre de populations étrangères qui incluent, des Persans, des Indiens, des Baluchis, Philippins et Anglais, la culture à Dubaï est devenue mondiale. Avec l'Islam en tant que religion officielle, la population est essentiellement musulmane mais la présence d'Hindus, de Chrétiens, de Sikhs ne peut pas être ignorée et leur présence a laissé une marque indéniable sur la culture à Dubaï ce qui fait de l'émirat un exemple à mes yeux en terme de cohabitation des religions. Comme la religion, la culture de langue à Dubaï est également diversifiée et bien que l'arabe soit déclaré comme langue officielle, l'anglais reste la langue la plus utilisée. Parlant arabe je n'ai eu à utiliser cette langue que deux fois sur un échange de quatre mois. Les écoles ne sont également pas polarisées concernant la langue et bon nombre d'entre elles enseignent des langues étrangères aux étudiants, les trois principales sont l'anglais, l'arabe et le français.

La culture de Dubaï est essentiellement très colorée et vibrante. Le festival d'achats de Dubaï et le festival de film international de Dubaï font partie intégrante de la culture de Dubaï. Nous avons eu la chance d'être présents lors d'un important festival s'appelant « global village » regroupant tous les pays d'Afrique et d'Asie avec des stands aux couleurs de chaque culture.

Pour conclure sur la culture, loin de tous les préjugés Dubaï est une ville très ouverte sécurisée avec des lois répressives qui permettent aux habitants de vivre dans le confort, mais aussi et surtout avec une notion de service complètement différente de celle que l'on a en France grâce a une main d'œuvre bon marché.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.