école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Premiers pas en tant que stagiaire à Chicago

CHIAGOO.jpgRaphaële Quattrocchi, étudiante en Parcours Associatif à l'ISG, nous raconte ses premiers pas en tant que stagiaire à Chicago, la troisième plus grande ville des Etats-Unis.

Quelles ont été tes premières impressions ?
Je suis arrivée le 28 août 2013 à Chicago, afin d'effectuer un stage de quatre mois. Travailler dans l'une des plus grandes villes des Etats-Unis est la plus belle opportunité que je puisse avoir pour ma dernière année d'étude à l'ISG. Chicago présente un côté impressionnant par ses grands espaces. L'architecture du Down Town se rapproche de celle de New York mais dès que vous souhaitez aller en banlieue, la voiture devient nécessaire à cause des immenses avenues. J'ai été impressionnée par le panorama que l'on a du 87ème étage de la Hancock. La présence du lac Michigan rend la ville très agréable et sécurisante. Le climat est très différent de celui de la France : il est possible de perdre plus de 20° du jour au lendemain.

 

CHIAGOOOOO.jpgComment s'est passée ton installation ?

Mon installation a été très simple. Dès mon arrivée, j'ai été prise en charge par la famille de mon employeur. Ce sont des personnes très accueillantes, comme la plupart des américains à Chicago. Afin que je puisse effectuer mon stage dans les meilleures conditions, ces derniers m'ont prêté un appartement proche de mon lieu de travail. Je loge actuellement au Nord de Chicago, dans le quartier mexicain. L'adaptation à ma nouvelle vie américaine n'a pas été simple. Je me retrouve dans un cadre totalement différent de celui de Paris. De plus, les rues et les maisons se ressemblent toutes, il est donc très facile de se perdre, mais après avoir découvert la ville, j'ai pris mes marques. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être arrivée il y a un an. Je me déplace en voiture, il est donc plus facile pour moi de visiter cette immense ville.

Tes découvertes  ?

Visiter Chicago ne peut pas se faire en une semaine car la ville cache une multitude d'endroits. J'ai visité Chinatown ainsi que les quartiers mexicains de la ville. Il est possible de se balader près du lac Michigan et même d'aller à la plage à Oak Street Beach. Depuis que je suis arrivée, j'ai visité la ville pour découvrir son architecture. J'ai pour projet de visiter les musées prochainement. J'aime profiter des vues magnifiques en allant sur les roofs top.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.