école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

A la découverte de Dubaï en échange académique

Sébastien Nagau, étudiant en Parcours Associatif, découvre Dubaï lors de son échange académique au sein de l'IMT (Institut de Management Technologique). Il nous fait partager sa fabuleuse expérience.

dubai.jpgTes premières impressions ?

A l'arrivée dans l'aéroport DXB, j'ai tout de suite été transporté par la magie et la frénésie du pays, la beauté du lieu et la mixité des différentes nationalités présentes. Dans cet imposant aéroport, on trouve même des distributeurs de lingots d'or. Peu à peu, mon anxiété s'est transformée en enthousiasme avec une seule hâte, celle de gagner l'extérieur pour découvrir Dubaï. Lorsque j'ai franchi la porte du terminal, j'ai été écrasé par une vague de chaleur. La température avoisine les 40°C. Lors de mon trajet en taxi pour rejoindre mon logement, j'ai commencé à découvrir l'architecture de la ville impressionnante par la concentration de buildings et leurs tailles démesurées. J'ai eu l'impression d'être dans un gigantesque casino à ciel ouvert.

Tes découvertes ?koooo.jpg

Dès le lendemain, j'ai entamé une visite marathon avant le commencement des cours. J'ai été surpris par la propreté du métro ; il n'y a pas un papier au sol, pas un tag sur les murs. Les stations de métros ont une architecture assez futuriste. J'ai vraiment vu mon premier changement culturel dans le métro, car il existe une 1ère classe avec des sièges plus imposants, ainsi qu'un wagon exclusivement réservé aux femmes et aux enfants. Il faut donc bien veiller à ne pas se tromper si on veut éviter de payer une amende de 1 500 dirhams soit environ 300 euros. A mon arrivée au Dubaï Mall, j'ai été impressionné par l'immensité des lieux et le nombre impressionnant de boutiques. Il y avait un gigantesque aquarium où l'on peut admirer, où on peut faire une pause pendant son shopping, pour admirer des requins et des poissons exotiques nageant autour d'une barrière de corail. En se promenant dans le Mall, on perçoit 'une autre différence culturelle, qui touche à l'habillement. Les femmes portent l'Abaya et un Hijab, le premier étant une longue robe noire et le second un foulard noir couvrant les cheveux, le cou et la plupart du temps également la bouche, pour ne laisser paraître que les yeux. Quant aux hommes, ils portent le Taoud avec un Keffieh ; c'est une longue robe blanche avec un foulard sur la tête maintenu par un long turban noir. Juste à la sortie du centre commercial, il y a un spectacle de fontaines toutes les demi-heures avec une vue imprenable sur le « Burj Khalifa ».

kiii.jpgCe qui t'a le plus marqué ?

Le jeudi soir arrivé, j'ai décidé d'accompagner quelques amis français dans les night-clubs pour découvrir le monde de la nuit à Dubaï. Notre première destination est l'"Armani Privé". Nous assistons à un défilé de voitures de luxe, et de jeunes mannequins montées sur des échasses de 15 cm. Une fois à l'intérieur de la discothèque, j'ai découvert un lieu magnifique avec de gigantesques lustres au plafond.Je suis bien loin de l'image de Dubaï vue jusque là. Les tenues du jour laissent place à la belle robe de soirée pour les filles et au fameux pantalon chemise pour les garçons. Il y a un grand contraste entre le Dubaï du jour et celui de la nuit.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.