IONIS Group

Project Week 2024 : quand les étudiants gamifient le don de sang !

« Comment faire s’engager et fidéliser les plus jeunes générations au don de sang, et au don de plasma grâce au digital ? ». Telle était la problématique de l’Établissement français du sang (EFS), service public du sang, sur laquelle 1 200 étudiants du Groupe IONIS, issus de 9 villes et 4 écoles (e-artsup, Epitech, Epitech Digital School et ISEG), ont travaillé en équipes à l’occasion de cette 10e édition de la Project Week.

Epitech

Epitech obtient le Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Epitech, école de référence en informatique, franchit une étape historique avec l’obtention du Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) pour son Programme Grande Ecole. Epitech devient ainsi la première école en informatique non CTI, c’est à dire en dehors des écoles d’ingénieurs, à bénéficier d’une telle reconnaissance. Couplé à son titre enregistré au RNCP au niveau 7, ce visa confirme la qualité de l’enseignement d’Epitech et l’excellence de sa formation.

EPITA / ESME / IPSA / SupBiotech

Les 4 écoles d’ingénieurs du Groupe IONIS contribuent à rendre le monde meilleur

Profondément convaincues que la formation de leurs futurs diplômés pouvait constituer un effet de levier considérable pour rendre le monde meilleur, plus soutenable et équitable, les quatre écoles d’ingénieurs du Groupe IONIS (EPITA, ESME, IPSA et SupBiotech) ont fait, depuis 2021, le choix fort d’adopter la qualité de société à mission, prévue par la loi PACTE du 22 mai 2019.

Retour en haut de page