école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Londres, ville dynamique et cosmopolite

80.jpgDéborah Madar, expatriée, nous fait découvrir Londres, une ville riche et cosmopolite.

Quelles sont tes premières impressions ?

Londres est une ville riche de part ses choix dans tous les domaines : culturels, politiques, économique... Londres est une ville hyperactive. En effet, au niveau mondial, elle occupe la deuxième place financière grâce à son quartier d'affaires communément appelé « la City » et celui qu'on assimilerait à notre quartier de la Défense, « Canary Wharf ». Les londoniens ne s'arrêtent jamais, le métro le reflète aisément car il est toujours bondé. La marche doit également être rapide et ordonnée que ce soit dans le métro ou sur les trottoirs. En effet, il y a un sens de marche à Londres... Pour être honnête, j'étais un peu perdue au début, peur de ne pas suivre le rythme, peur de ne pouvoir me faire une place, mais j'ai su peu à peu me créer un chemin, un rythme de vie pendant quatre mois et enfin pouvoir me balader avec confiance telle une londonienne avérée.

La communauté française est très présente à Londres. En effet, beaucoup de financiers français viennent s'installer dans cette ville pour faire fructifier leur argent. La politique d'imposition étant plus généreuse à Londres, elle est donc avantageuse pour des jeunes financiers en quête de réussite.

Parles-nous de ton intégration ?

Ayant déjà un petit cercle de connaissances à Londres, j'ai pu m'intégrer assez rapidement. Durant mon premier mois, un ami m'a prêté son appartement dans le quartier « posh » (bourgeois) de Chelsea, j'ai pu découvrir la population aisée de Londres, avec des défilés de voitures de luxe tous les jours, défilés auxquels je n'étais absolument pas habituée dans ma vie ordinaire de parisienne. En effet, les richesses sont davantage exposées qu'en France, tout le monde assume son statut, il n'y a pas de jalousie perceptible. Puis, je me suis déplacée un peu plus dans l'ouest de Londres dans le quartier de Earls Court, quartier animé et dynamique, proche du grand casino et toujours actif. Je ne me sentais jamais seule.

southall.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quartiers de Londres sont cosmopolites, d'une rue à une autre, je pouvais sentir les odeurs de chaque pays, parfois j'avais l'impression de me retrouver en Inde dans l'est de Londres avec des senteurs épicées puis en Chine dans le quartier de Soho et enfin dans les quartiers bourgeois de l'ouest londonien. J'ai rencontré des promoteurs français et anglais, qui m'ont fait découvrir la vie nocturne de Londres. Tout est différent de Paris, les gens sont plus avenants, les styles sont plus originaux, chacun impose une personnalité singulière et atypique. J'ai rencontré des personnes de tous les horizons, même improbables comme des islandais par exemple. C'était extraordinaire de découvrir toutes ces cultures, cela m'a permis d'enrichir ma culture et d'ouvrir davantage mon esprit.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.