école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

A la découverte de la capitale chilienne

André-Marie Maggiar, étudiant en dernière année du Master Grande Ecole, est à Santiago du Chili pour son échange académique. Après les premières semaines de découverte et d'installation, il se sent comme chez lui.

Mes premières impressions du pays
La première journée a été « amusante » puisque que Thomas Langlois (mon ami de promo) et moi, avions comme objectif de visiter des appartements dès notre arrivée. Malheureusement pour nous, le 16 juillet est férié au Chili. Tout est fermé à Santiago et personne n'est dans la rue, pour une ville de plus de 7 millions d'habitants c'était assez étrange.

Mon installation, mon adaptation à la vie quotidienne
L'installation avec mon ami de l'ISG a été assez facile car l'Université Autonoma de Chile nous a conseillé des sites internet pour trouver des appartements. Dès le 3ème jour nous étions dans notre appartement en centre ville et heureusement près de l'université, car le métro aux heures de pointe est pire que le métro parisien...
La nourriture chilienne ressemble à la nourriture européenne (viande, poisson, fruit), hormis tout ce qui est nourriture rapide, l'ingrédient le plus mangé au Chili est la palta (de l'avocat) et les chiliens mettent de la palta dans tout, les chiliens ont tendance à abuser de la palta...
André-Marie Maggiar-1.JPG
Mes découvertes : sorties, visites, rencontres
Il y a peu de choses à visiter dans Santiago, mais autour de Santiago il y a les montagnes où il est possible de skier, la mer avec la très belle ville de Valparaiso qui est à 1h30 de Santiago en voiture et Concón qui est la ville qui a les meilleurs empanadas du Chili.
Du fait de l'étendue du Chili, nous pouvons découvrir de multiples paysages : au Nord, le désert d'Atacama, Santiago au centre et la Patagonie au sud, ainsi que la fameuse île de Pâques (avec les Rapa Nui).
Il est facile d'entendre parler français à Santiago, de rencontrer des étudiants étrangers. Il est possible de faire des trekkings près de Santiago, de faire du sport, ou faire des visites culturelles entre étudiants.

Cela fait 2 mois que j'habite à Santiago et j'ai l'impression que je suis arrivé hier. J'ai mes petites habitudes, mon supermarché, mon marché de fruits et légumes, tout simplement mon train train, comme si j'étais à Paris.

André-Marie Maggiar-2.JPG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.