école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Paris-New York : 5 837 km

Etudiante en dernière année du Master Grande Ecole de l'ISG au sein du Parcours Classique, Insia Vally effectue un semestre d'échange académique à New York. Fascinée par cette ville, elle nous fait découvrir son côté artistique en photos.

New York est une ville à part, qui vit en dehors du temps. Tout va plus vite, chaque minute, chaque seconde semble cruciale, il y a du bruit, les mêmes bruits jour et nuit. Tout y est plus grand, démesuré. Habitant au cœur de Manhattan dans une résidence réservée aux femmes, j'ai toute de suite été très bien entourée par des jeunes filles du monde entier ayant le même objectif que moi, découvrir New York. Ce qui m'a frappé en premier, c'est l'énergie : tout semble aller plus vite, tout est ouvert très tard le soir (boutiques, magasins, restaurants). Aucune rue n'est isolée, tout est interconnecté grâce au système d'avenues et de rues organisé selon un échiquier. L'art y est également omniprésent. À chaque coin de rue, on tombe sur des peintures, ou des tags qui donnent vie à la ville. New York est d'ailleurs très connue pour le « street-art ».

Insia Vally.jpg

Inutile de courir tous les musées de la ville : l'art se trouve d'abord sous notre nez, c'est pourquoi on n'arrête jamais d'apprendre et de découvrir. Les plaisirs les plus simples deviennent ici les meilleurs : flâner dans les rues, prendre un café dans un des nombreux endroits sympas de la ville, et surtout manger ! Ici, chaque endroit est différent. De la friperie « so chic, so solidaire » au distributeur de cupcakes, l'originalité est au rendez-vous !


Insia Vally2.jpg

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.