école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Madrid, une capitale où il fait bon vivre

Thibaut Carmona, étudiant en deuxième année du Master Grande Ecole, a choisi de s'expatrier le temps d'un semestre d'échange académique à l'Université Carlos III de Madrid. Il nous raconte son quotidien durant ces quelques mois.

madrid-985378_1280.jpg

Mes premiers pas chez les Madrilènes

Je suis arrivé à Madrid avec un peu d'avance afin de trouver mes repères avant le début des cours. J'ai passé deux nuits en auberge de jeunesse avant de me lancer à la recherche d'un logement et je dois avouer que cela a été assez complexe. J'ai finalement trouvé l'habitation rêvée pour mon séjour Erasmus ! Un joli appartement que je partage avec cinq étudiants de différentes nationalités : espagnole, péruvienne et américaine. Nous sommes à un emplacement idéal puisque nous sommes situés à cinq minutes à pied du campus et de la gare Getafe Central, qui nous relie en 20 minutes au centre de Madrid.

Je n'ai eu aucun mal à m'intégrer au groupe, autant vous dire que l'ambiance est fantastique. Nous avons trouvé des activités communes, notamment sportives et j'ai partagé d'excellents moments avec l'un d'entre eux : Joaquin, un étudiant en commerce international. Cette ambiance chaleureuse a tout de suite éveillé ma curiosité et mon enthousiasme pour les groupes d'amis des uns et des autres, notamment les groupes Erasmus qui sont les plus festifs !

madrid-265586_1280.jpg

Carlos III : une université prestigieuse

L'architecture des bâtiments et les messages élogieux postés sur les forums étudiants, ont fait partie des critères qui m'ont aidé à choisir cette Carlos III. J'ai également noté que c'était une université assez réputée, apparaissant dans le QS Worldwide University Ranking Top 50, presque chaque année. Je voyais donc ce séjour comme un challenge que je devais absolument réussir !

Le campus est vaste et c'est ce qui m'a tout de suite séduit, j'ai toujours plaisir à y aller. Ce changement d'espace de travail a stimulé mon désir d'apprendre et a éveillé en moi un sentiment de béatitude qui correspond parfaitement à mon désir d'aventure. Pour le choix des cours, j'ai décidé de sélectionner toutes mes matières en espagnol afin de profiter au maximum de cette expérience. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de participer et d'interagir en classe mais les progrès linguistiques sont au rendez-vous !

Un retour aux origines

J'ai choisi cette destination car comme vous avez pu le deviner en regardant mon nom de famille, je suis d'origine espagnole. N'ayant jamais pratiqué la langue petit, j'ai décidé de devenir un véritable hispanophone, et de faire profiter mon frère et ma soeur de mes nouvelles compétences, à mon retour.

Grâce à cette immersion totale via les cours enseignés en espagnol et au quotidien vécu avec mes colocataires, j'ai pu atteindre les objectifs linguistiques que je m'étais fixé pour mon séjour Erasmus.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.