école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Voyage sur les terres celtes

Bérengère Fau, étudiante en dernière année du Master Grande École à l'ISG, est partie en Irlande et plus particulièrement à Dublin dans le cadre de son échange académique. Bérengère partage avec nous ses premiers jours sur les terres celtes.

Mon arrivée

Dublin voyage sur les terres celtes.jpgAprès avoir passé les six derniers mois en stage en Allemagne, mon arrivée en Irlande m'a réservé beaucoup de surprises. Je suis partie fin août à Dublin et la première surprise a été la météo. Lorsque je suis montée dans l'avion, il faisait beau et chaud alors qu'à mon arrivée, pluie, vent et fraîcheur m'attendaient de pied ferme.
Je n'avais pas encore trouvé mon logement, j'ai donc réservé un Airbnb à Temple Bar, le quartier le plus réputé d'Irlande, pour ses nombreuses activités nocturnes. J'ai eu quelques difficultés à trouver un appartement. J'ai dû faire neuf visites au total, soit les propriétaires ne louent pas aux étudiants soit les logements sont trop insalubres. J'ai enfin réussi à trouver un appartement dans un quartier résidentiel à deux kilomètres de mon école, Griffith College.

Mon installation

ob_9e3384_the-poolbeg-lighthouseimg-2671.jpgLa ville de Dublin n'est pas très grande, ça incite à tout faire à pied. Je pourrais me promener dans cette ville durant des heures. On finit toujours par dénicher un petit endroit sympathique au détour d'une ruelle. Il y a de très beaux paysages. J'ai d'ailleurs été très étonnée de voir le phare de Dublin et de pouvoir me promener sur la plage.

dublin.pngQuand on parle de Dublin, on s'imagine dans un pub, entouré d'Irlandais, bière et Fish and Chips à la main, avec une musique celtique en fond sonore... Et bien, en fait, c'est exactement comme ça que tout s'est passé pour moi. Les Irlandais sont très chaleureux et accueillants. Il est facile de nouer des contacts et de s'intégrer à des conversations.
Autre élément indissociable de la culture irlandaise, le rugby ! J'ai eu la chance d'assister à un match national et de me laisser emporter par l'ambiance survoltée dans le stade. C'était une bonne première approche avant les matchs internationaux.
Les Irlandais ont vraiment la culture de la fête. Ils mettent un point d'honneur à célébrer les fêtes telles que Noël, Halloween ou encore la Saint Patrick. Les habitants ont l'habitude de décorer méticuleusement leurs maisons à l'approche de celles-ci ce qui rend les rues vraiment féériques.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.