école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'État, Grade de Master

Immersion en Israël

Ruth Ventura Ganancia, étudiante en dernière année du Master Grande École à l'ISG, est partie à Rishon LeZion, en Israël dans le cadre de son échange académique. Ruth partage avec nous ses premiers jours là-bas.

Pour mon échange académique, mon choix s'est porté sur Israël.

Ici, il fait beau et chaud. Qui aurait cru pouvoir allier bain de soleil à la mer et matinée de cours ! Étudier ici a aussi été pour moi le moyen de parfaire ma maîtrise de la langue de Shakespeare, les Israéliens maniant l'anglais presqu'aussi bien que l'hébreu. Enfin, le dynamisme de l'écosystème entrepreneurial israélien lui vaut d'être un leader en terme de dépenses en recherche et développement. C'est également une destination abordable, les prix sont à peu près alignés sur le marché européen, la nourriture est parfois un peu plus chère mais on retrouve dans toutes les grandes villes d'Israël de grands marchés (Shouk), où les produits locaux sont disponibles à des prix défiant toute concurrence.

Et il faut dire ce qui est, Israël est un pays magnifique !

israël.jpg

A mon arrivée au College of Management Academic Studies, j'ai été guidée par les responsables de parcours. Le campus représente une ville à lui seul, de nombreux magasins sont ouverts tous les jours sans interruption, ainsi que des restaurants, bibliothèques et de grands espaces dédiés au travail de groupe.

univ israel.jpg


Nous sommes 7 étudiants étrangers dans le parcours (Autrichiens, Norvégiens et Croates), nous avons dès le début créé une atmosphère chaleureuse et amicale, mais propice au travail.

Le programme que je suis nous amène surtout à étudier l'entrepreneuriat social. Ce domaine est passionnant. Nous avons par exemple étudié les travaux de Muhammad Yunus, originaire du Bangladesh, fondateur du micro-crédit avec son entreprise Grameen Bank en 1978. Désormais des bureaux de la Grameen Bank sont présents dans plus de 80 000 villages, et comptent plus de 6 millions d'emprunteurs. En 2006, le professeur Yunus reçu le prix Nobel de la Paix.

Après mon expérience au sein d'ISG Etincelle, association solidaire de l'ISG, ces enseignements s'inscrivent dans la logique de mon projet professionnel et de mes aspirations personnelles.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

Nuage de tags

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.