Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Mélody Cottard nous présente ISG Ski

Présidente de l'association ISG Ski, Mélody Cottard nous confie ses ambitions et ses projets à propos de l'avenir de l'association.

Pourquoi avoir choisi de présider l'association ISG Ski ?

ISG Ski était pour moi était une évidence. Le ski est un loisir que je pratique une à deux fois par an et j'avais très envie de relever le challenge d'organiser le voyage au ski, qui est un des rendez-vous les plus emblématiques de l'ISG.

Quels projets avez-vous déjà réalisés ?

isg ski (1).jpg

Notre but était de permettre aux étudiants de partir une semaine aux sports d'hiver tous ensemble dans une station agréable afin qu'ils passent un séjour inoubliable. Afin de mener à bien ce projet, nous avons organisé des petits-déjeuners et un déjeuner raclette pour récolter des fonds.

Le 10 mars dernier, nous sommes partis avec 80 étudiants à Valmeinier, qui ont pu participer à toutes nos activités : slalom, foot sur neige, courses de luges, dîners festifs... pour que chacun puisse se faire plaisir pendant ces 7 jours à la montagne.

Que t'a apporté cette expérience ?

18073344_10202910522761610_749052118_n.jpgJ'ai appris à manager un projet de A à Z en équipe (répartition des tâches, collaboration..). Par ailleurs, cela m'a permis de découvrir de nombreuses tâches administratives que je risque de retrouver plus tard en entreprise (déclaration de l'association, ouverture d'un compte bancaire, négociation de contrat avec des prestataires, tableau de trésorerie...). Sur le plan personnel, je pense être ressortie grandie de cette expérience. En effet, avoir la responsabilité du voyage le plus important pour les étudiants permet d'apprendre à gérer son stress, de repérer les opérations prioritaires à effectuer et de ne pas s'attarder sur des détails futiles.

Selon toi, qu'apporte la vie associative aux étudiants ?

Toute association apporte des choses positives sur le plan professionnel et personnel. JMais la vie associative est également importante pour nouer des liens avec nos camardes, ceux qui seront peut-être nos collègues demain. Apprendre à se connaître, partager autre chose que la vie "scolaire" permet de se sentir bien dans l'école où vous passez plus de la moitié de votre temps pendant 3 ans et de s'ouvrir à la diversité que vous offre l'ISG.

isg ski (2).jpg

50 ans déjà !

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence.

Anne Marie Rouane DG ISG.jpg

Un état d'esprit unique

"Unique, l'état d'esprit ISG est un trait d'union entre nos étudiants et nos diplômés de toutes les générations : une forte ouverture sur le monde, sans conservatisme ni naïveté ; une volonté farouche d'entreprendre et de dynamiser les entreprises ; un état d'esprit libre et créatif ; un véritable sens de l'équipe et de l'action."

Pour célébrer cet anniversaire avec ses étudiants, ses diplômés, ses collaborateurs et l'ensemble de ses partenaires, l'ISG a prévu des rendez-vous, tout au long de l'année.

  • Publication du livre « Et si demain »

50 anciens élèves de l'ISG, choisis pour refléter la diversité de parcours de nos anciens élèves, ont relevé le défi, que nous leur lancions, imaginer les évolutions à venir, transmettre leur vision et leurs espoirs. Un grand merci à eux !

Le livre des 50 ans, préfacé par Jacques Attali, a été remis en avant-première lors du cocktail organisé le 1er juin par l'ISG et l'ISG Alumni. Dans une ambiance festive, collaborateurs, étudiants, diplômés et partenaires de l'ISG se sont réunis jeudi 1er juin 2017, pour une croisière sur la péniche Le Pavillon Seine, pour célébrer les 50 ans de l'Ecole.

  • Concours « DEFI50ISG »

Défi50ISG gagnants50 questions, 5 pour chaque continent et 5 pour chaque décennie depuis la fondation de l'ISG, évidemment aussi difficiles que nos étudiants sont intelligents, audacieux et débrouillards leur ont été posées. Les gagnants ont été dévoilés le 25 mars, durant la cérémonie de remise des diplômes à l'Unesco. Encore bravo à eux !

• 1er : Brice Beignon (2 billets "Tour du Monde"), 2ème : Baptiste Caudin (2 billets Paris - New York), 3ème : Aliénor Broydé Paumé (un week-end pour 2 à Barcelone)
• 4ème au 10ème : Fiona de Changy, Sherine Grun, Claire Sellier, Verena Dallamano, Claire Cassagnes, Camille Menez, Charlotte Girault ont chacun(e) gagné une Apple Watch.

  • Vidéos « #50 ansISG »

Réalisée en collaboration avec nos diplômés et nos étudiants, la vidéo « Osez le monde » mais également toutes les vidéos, reçues de nos étudiants, diplômés, collaborateurs et partenaires à l'occasion des 50 ans de l'école sont réunies sur une playliste dédiée. Merci à tous les contributeurs !

  • Conférences « Planète Ouverte »

Un Tour du Monde en conférences est proposé aux étudiants cette année. Des journalistes et des experts sont invités par l'École pour apporter leur éclairage sur un pays ou une région : culture, économie, opportunités...

conf po.jpg


L'ISG aujourd'hui
Nous accueillons aujourd'hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 6 villes en régions, et à l'International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l'implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.

Admissibles 2017 : Welcome to ISG !

Membre à part entière de la Banque d'Epreuves Communes (BCE) depuis 2015, l'ISG poursuit son développement auprès des élèves de classes préparatoires, avec une augmentation de 18,79% du nombre de ses candidats par rapport à l'année dernière.

Le film ISG Admissibles 2017 a pour thème "Osez le monde" et a été tourné avec le concours des diplômés et des étudiants de l'Ecole.

Dès le 12 juin, les Admissibles ISG seront accueillis sur les campus de l'ISG, au coeur de Paris, pour leurs oraux de langues IENA et leurs entretiens individuels. Le site web Admissibles ISG 2017 est en ligne, avec l'ensemble des informations pratiques sur les prochains Oraux BCE. L'ISG a tout prévu pour simplifier la vie des Admissibles : hébergement, navettes, accueil... La Team Admissibles est prête à les recevoir, pour des journées intenses, mêlant accompagnement et soutien moral pendant les épreuves et animations et découverte de Paris by night, dans une ambiance festive. Le Call Center spécial Admissibles est ouvert au 06 99 32 23 45, pour tout renseignement complémentaire.

ISG_Staff Admissibles 2017.jpg

Paroles de Diplômés : retrouvez les Majors de la promotion 2016

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2016 de l'ISG s'est tenue samedi 25 mars 2017, dans le cadre prestigieux de l'UNESCO à Paris, en présence de Marc Sellam Président-Directeur Général du Groupe IONIS, ainsi que du Dr Jean Mader, Doyen du corps professoral.

Anne-Marie Rouane, Directeur Général de l'ISG, a remis leurs diplômes aux étudiants de la promotion 2016, aux côtés des parrains de cette nouvelle promotion : Frank Tapiro (ISG promo 1987), fondateur d'HEMISPHERE DROIT, co-fondateur et CEO de DatakaLab, Géraldine Maillet (ISG promo 1994), auteure, scénariste, réalisatrice, chroniqueuse et Victor Robert (ISG promo 1993), journaliste et producteur.

Nous félicitons à nouveau l'ensemble des Majors de promotion, et en particuliers ceux du Master Grande Ecole, qui ont accepté de témoigner sur leurs années passées à l'ISG. Retrouvez-les dans notre vidéo Paroles de Diplômés :

Majors de la promotion 2016 :

  • Camille Menez (Parcours Classique + Major des Majors)
  • Mylène Sohy (Parcours Associatif)
  • Nicolas Djebloun (Parcours Multinational)
  • Elisabeth Transon (International Track)
  • Flora Baglin (Cycle de Management Accéléré)
  • Matthieu Luczak (Cycle de Management Spécialisé)

Jumping spécial 50 ans de l'ISG

L'ISG a 50 ans cette année et pour célébrer cet événement, l'association étudiante ISG Jump organise le Jumping ISG Paris. Ce concours de saut d'obstacles inter-écoles se tiendra dimanche 7 mai 2017 au Haras de la Clairière.

17457322_242631159537071_7795880104994283326_n.jpg15195929_176607646139423_4568820019034136882_o.jpgISG Jump est une association étudiante composée de huit cavaliers de l'ISG et présidée par Clara Courtillier. Les étudiants ont profité de l'anniversaire de l'ISG pour monter de A à Z un Jumping inter-écoles au Haras de la Clairière, à Gazeran.

Ce Jumping est ouvert à sept équipes, une équipe étant formée de trois étudiants d'une même école et chaque participant pourra choisir un des chevaux confiés à ISG Jump. Ces équipes s'affronteront sur une épreuve club 3 dans le but de défendre les couleurs de leur école. Le coaching pendant la reconnaissance du parcours ainsi qu'au paddock de détente sera assuré par deux professionnels reconnus dans le milieu équestre.

La hauteur de l'épreuve (75cm minimum) sera adaptée à tous les étudiants en fonction de leur niveau équestre pour permettre à chacun de pouvoir remporter le Trophée inter-écoles du Jumping ISG Paris. Un niveau minimal Galop 3 certifié sera demandé aux participants.

De nombreux lots récompenseront les gagnants !

Si vous avez envie de sponsoriser ce bel événement, de concourir ou tout simplement d'assister à Jumping ISG Paris spécial 50 ans de l'ISG, Clara est prête à répondre à toutes vos questions (clara.courtillier@isg.fr).

Découvrez le blog partenaire de l'événement Trendy Pony

Jumping ISG Paris

Félicitation aux gagnants du Défi50ISG !

L'ISG a 50 ans, cette année. 50 ans d'ouverture au monde, à l'innovation, à l'audace. 50 ans au coeur de l'actualité et des tendances avec cet esprit unique partagé par ses étudiants et ses 20 000 diplômés, symbolisé par cette signature : « ISG. Make the world yours. »

Afin de célébrer nos 50 ans avec nos étudiants, nous avons choisi de leur proposer le Défi50ISG : 50 questions, 5 pour chaque continent et 5 pour chaque décennie depuis la fondation de l'ISG. Evidemment ces questions étaient aussi difficiles que nos étudiants sont intelligents, audacieux et débrouillards.

17620447_10158305343515386_5540149795556424819_o.jpg

Les étudiants ont été nombreux à participer, voici les noms des gagnants qui ont été dévoilé le 25 mars, durant la cérémonie de remise des diplômes à l'Unesco :

  • 1er : Brice Beignon qui a gagné 2 billets "Tour du Monde"
  • 2ème : Baptiste Caudin qui a gagné 2 billets Paris - New York
  • 3ème : Aliénor Broydé Paumé qui a gagné un week-end pour 2 à Barcelone
  • Du 4ème au 10ème : Fiona de Changy, Sherine Grun, Claire Sellier, Verena Dallamano, Claire Cassagnes, Camille Menez et Charlotte Girault qui ont chacun gagné une Apple Watch.

Encore bravo à eux !

L'ISG lance sa plateforme de logement privée

L'ISG dispose maintenant de sa propre plateforme de logement privée, en partenariat avec Studapart.

stuapart2.jpgCet outil gratuit, sécurisé et réservé aux étudiants et candidats de l'ISG, permet de :

  • Trouver une location en France ou à l'International
  • Trouver un ou des colocataire(s) en France et à l'International
  • Trouver une sous-location en France et à l'International
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l'International

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d'agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l'ISG.

  • Déjà étudiant(e) ? Connectez-vous à la plateforme en cliquant sur "Connexion étudiant" puis sur "Connexion avec intranet" puis renseignez vos identifiants Office 365.
  • Candidat(e) ? Inscrivez-vous en utilisant la clé d'inscription fournie par l'école.
  • Propriétaire ? Vous pouvez déposer des annonces directement sur la plateforme via l'accès propriétaire.
  • Agences immobilières ? Contactez johan.luparello@studapart.com Résidences étudiantes ? Contactez alexandre.ducoeur@studapart.com

Découvrez la plateforme Logement de l'ISG

Prep.ISG : gros plan sur les soutenances de mémoires

Les soutenances de mémoires sont un des rendez-vous fondamentaux de la Prep.ISG.

Les étudiants mènent ces projets en équipes, encadrés par un enseignant :

• Recherche documentaire et interviews selon le thème choisi (professionnele, artistes...)
• Rédaction d'un mémoire écrit
• Grand Oral : présentation à l'oral devant l'ensemble de la promotion, sous une forme créative : saynète théâtrale, jeu de rôle, vidéo...

Toute la semaine du 23 au 27 janvier, les étudiants de 1ère année de Prep.ISG ont pu exprimer leur créativité devant leurs professeurs et leurs camarades, sur des thèmes variés :

Copie de Copie de Publication Facebook - Sans titre.jpgUn grand bravo à tous les étudiants, et en particulier aux 3 groupes, distingués pour la qualité de leurs soutenances :

  • Erwan Dominé, Karine Liu et Léna Sauzet - Les jambes
  • Hala Achour, Alexis Boudet et Adèle Baïri - La radicalisation
  • Aurianne Chabredier, Clara Borel, Julien Berrebi et Charles Noël - Les 5 sens

Sans titre(1).jpg

4L Trophy 2017 : En route pour l'aventure !

logo_trophy.jpgJulie Margosyan et Alexandra Cheron sont étudiantes en 1ère année du Master Grande École, au sein du Parcours Classique. Depuis plusieurs mois, elles se préparent à vivre une aventure incroyable en participant à la 20ème édition du 4L Trophy, du 16 au 26 février 2017.

Les Dames 2 Coeur, comme elles se sont surnomées pour l'occasion et à bord de leur Dartoche (référence aux nombreuses heures passées à faire des paquets cadeaux chez leur sponsor Darty) vont parcourir plus de 6 000 km de Paris à Marrakech afin d'apporter du matériel et des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc. Avant de retrouver les 1 000 autres équipages sur la ligne de départ, Julie et Alexandra nous apportent leur témoignage.

Pourquoi avoir choisi de participer à l'édition 2016 du 4L ?
Nous avons décidé de participer au 4L Trophy car nous avions envie de vivre une expérience hors du commun, mélangeant voyage et aventure.
A cela s'ajoute le côté humanitaire, pouvoir aider des enfants qui n'ont pas la chance d'aller à l'école dans de bonnes conditions représentait une cause importante à nos yeux. Enfin, nous souhaitions aussi nous lancer un petit challenge : mener un projet comme celui-ci de A à Z représente beaucoup de responsabilités, d'investissement et une bonne gestion des imprévus. C'est aussi une très belle aventure humaine car on rencontre de nombreuses personnes, issues de milieux différents mais aussi de nationalités différentes.

Comment avez-vous financé ce projet ?
Nous avons contacté plus de 150 groupes et entreprises et nous avons eu la chance que huit d'entre elles nous accordent leur confiance et acceptent de nous sponsoriser. Nous avons aussi beaucoup mis la main à la patte ! Nous avons, d'une part, organisé une vente de gâteaux au sein des locaux de l'ISG qui nous a apporté plus de 300 €.

4L ventes.jpgD'autre part, nous avons passé trois semaines au sein du magasin Darty Ternes sur un stand « papiers cadeaux » juste avant les fêtes de Noël, tous les soirs après nos cours puis toute la journée de 9h à 20h durant les vacances scolaires. Ce fut une expérience vraiment épuisante mais tout de même enrichissante car nous avons pu échanger sur notre projet et nous nous sommes vraiment senties soutenues par toutes ces personnes qui s'intéressaient à notre projet. Nous avons même rencontré un de nos sponsors en lui faisant un paquet cadeau ! Ce stand nous a permis de récolter 2 700 €, grâce à la générosité des clients.

4dames 2 coeurL.jpgQuelles sont les prochaines étapes d'ici au départ ?
Notre départ s'annonce pour le 13 février et il nous reste encore plein de petites choses à faire. Notre voiture est prête, mais il faut que l'on s'entraîne à la conduire avant de partir, et que l'on apprenne quelques techniques en cas de panne. Il nous reste aussi tous les achats de dernière minute et quelques modalités à régler : lister le contenu de la voiture pour passer les douanes et chose ô combien importante, coller nos stickers sur la voiture, car un 4L Trophy sans son lot de sponsors ce n'est pas drôle ;-)

Qu'attendez-vous de cette expérience ?
Nous avons hâte d'y aller pour vivre une expérience qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie, voir des paysages magnifiques et rencontrer des personnes que nous n'aurions jaamais pu rencontrer sans le 4L Trophy
. Nous souhaitons nous surpasser, aller au-delà de nos limites et accumuler de l'expérience afin de pouvoir faire face plus facilement aux difficultés que nous pourrons rencontrer au cours de notre vie professionnelle.

Retrouvez l'aventure des Dames 2 Coeur sur facebook.

En savoir plus sur le 4L Trophy

Jeudi 19 janvier - Conférence ISG « La finance au service du dialogue social »

Une conférence sur le thème de la finance et du dialogue social est organisée à l'ISG, jeudi 19 janvier 2017, par les étudiants de dernière année du Master Grande École en spécialisation Finance d'entreprise.

"La finance au service du dialogue social."

la finance au service du dialogue social.jpgÀ cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir :

  • Anthony Paulin (ISG promo 2011), Chef de mission, Groupe LEGRAND
    Consultant sénior auprès des Comités d'Entreprises
    Consultant, auditeur, expert comptable junior, Mazars

Informations pratiques :

Jeudi 19 janvier 2017 à 19h00

Campus ISG Paris Ouest : 8 rue de Lota - 75116 Paris

Salle du Comité

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.